La première spécificité de cette salle de location c'est le basket uniquement, la deuxième c'est le 3 contre 3 qui, à partir de cette année, fait partie des disciplines olympiques. Il est sûr et certain que ce lieu, fondé par deux jeunes Grassois Alexandre Valente et Thomas Perfettini, deux passionnés de basket, joueurs de pré-national, saura attirer des amateurs mais aussi des professionnels d’ici et d'ailleurs.
Hangar 21 est l’aboutissement d’une rencontre. A l’origine, et dans le cadre de sa politique de développement économique, la Communauté d’Agglomération souhaitait valoriser ce local de 1300 m2 dans la copropriété de Saint Marc en permettant l’installation de nouvelles activités économiques.
Alexandre et Thomas ont proposé le projet de création d’une salle de basketball, catégorie 3x3, qui a immédiatement séduit et convaincu de la pertinence de créer un centre indoor de basket à Grasse.
Du coup, la Communauté d’Agglomération a accordé un bail commercial de douze ans pour ce local de 900 m2. Un investissement à hauteur de 500 000 euros soutenu par Initiatives Terres d’Azur.
« C'est une volonté de faire venir en nombre la population jeune et sportive, affirme Jérôme Viaud président de la Communauté d'Agglomération Pays de Grasse. Grasse s'inscrit ainsi dans la modernité avec cette salle. »
« Le sport c'est plus que du sport ! », lance Jérôme Viaud. « Son importance pour la vie économique est indéniable. Ce centre génère des passerelles entre le sport et le développement économique », précise-t-il .
Ce projet est le garant d’un rayonnement international. Le 3x3 est désormais discipline olympique et Jérôme Viaud ne doute pas des retombées concrètes pour les acteurs économiques du Pays de Grasse à l’occasion des tournois nationaux et internationaux.
« Mais aussi du fait de son positionnement au cœur d’un bassin entrepreneurial dense et qualitatif, HANGAR 21 pourra être découvert puis utilisé lors des pauses du midi, par exemple, par les très nombreux actifs travaillant sur cette Zone d’Aménagements Concertés », ajoute le Maire
En ce qui concerne Alexandre et Thomas, ils sont ambitieux et promettent une belle et riche vie de la salle : « l'idée c'est d'accueillir des équipes nationales et internationales pour les jeux olympiques 2024 » précise Thomas Perfettini.