Ecomnews - Adds
Pays de l’Or : Le Parc Industries Or Méditerranée accueille ses premières entreprises
Par Redaction publié le 28 SEPT 2021 à 09:15
Opération phare de l’Agglomération du Pays de l’Or, le Parc Industries Or Méditerranée (PIOM) accueille ses premières entreprises. 500 salariés travailleront dans ce parc innovant dédié à la soft industrie, l’Agglomération du Pays de l’Or a fait le pari de developper un espace adapté aux entreprises de production.

La crise a mis en lumière les enjeux liés à la relocalisation de la production sur nos territoires, c'est pourquoi la collectivité réaffirme son ambition de permettre aux entreprises en croissance ayant besoin de locaux spécifiquement adaptés pour permettre le développement de leur activité, qui ne trouvent que trop difficilement chaussure à leur pied de s'implanter sur le PIOM ».

Situé le long de la RD66, à proximité de l'aéroport, de l'autoroute et de la gare Sud de France, le PIOM bénéficie d’un emplacement privilégié sur un territoire préservé.

?id=tVksBaTQKdlWFilFJw31nM2x5c9EZNAX

Ce nouveau parc d'activités dédié aux soft industries, technologies et services de dernière génération accueille déjà l’entreprise MG Développement spécialisée dans les dispositifs médicaux classiques et électroniques destinés à l’hygiène, l'entretien et la maintenance des aides auditives et ses 65 salariés.

Dès le mois d'octobre, c’est l’entreprise Zimmer Biomet Robotics qui conçoit, développe et commercialise une nouvelle génération de robots d’assistance aux gestes médico-chirurgicaux qui va s'installer avec plus de 200 salariés.

Pour répondre aux besoins de services de ces entreprises et de leurs salariés, le parc accueille également un parking silo et un bâtiment de services (une crèche, de la restauration, des activités autour du bien-être).

Ce dernier accueillera également des entreprises tertiaires parmi lesquelles Oxylio, (revendeur de véhicules multimarques) et GMCO (cabinet d’experts comptables). Ce bâtiment comptera à terme plus de 200 salariés.

Le parking silo de 552 places permettra à l’ensemble des salariés de la zone de garer leur véhicule ce qui libèrera de espace entre les bâtiments et permettra de créer un véritable espace de respiration végétale entre chaque lot.

Des aménagements pour les mobilités douces seront également réalisés par l’Agglomération du Pays de l’Or afin de permettre aux salariés de la zone de cheminer à pied, en vélo, en trottinette... depuis l'arrêt T3 du tramway jusqu’à leur bureau.

(Re)découvrez notre interview de Stéphan Rossignol, Président du Pays de l'Or sur le sujet

Ecomnews - Adds