Ecomnews - Adds
Perpignan choisit JCDecaux pour son mobilier urbain publicitaire
Par Robert Fages publié le 06 SEPT 2018 à 09:00
Le numéro un mondial de la communication extérieure a remporté l’appel d’offres lancé par la ville de Perpignan.

Suite à un appel d’offres, Perpignan vient de choisir JCDceaux, numéro un mondial de la communication extérieure, pour gérer pendant 10 ans le mobilier urbain publicitaire de la ville.

Précédemment détenu par un concurrent, le contrat porte sur le design, l’installation, l’entretien, l’exploitation et la maintenance de 195 abribus, 120 mobiliers urbains d’information 2m2, 50 mobiliers urbains d’information 8m2 et 35 mobiliers d’affichage libre, représentant un total de 733 faces publicitaires.

Dans le cadre de ce nouveau contrat, JCDecaux équipera la ville de mobiliers urbains digitaux de dernière génération offrant une visibilité optimale tant à l’information municipale qu’aux campagnes publicitaires, grâce à leur écran LCD 86 pouces full HD.

Positionnés à des emplacements stratégiques, ils permettront une communication en temps réel, contextualisée et géolocalisée grâce à des contenus dynamiques et d’une créativité sans limite.

Par ailleurs, 31 abribus intègreront 4 ports USB chacun, et 45 seront équipés de panneaux photovoltaïques. Chaque mobilier pourra également être équipé de bornes Wi-Fi et héberger les petites antennes 4G des opérateurs mobiles pour leur permettre d’améliorer la performance de leurs réseaux et anticiper le déploiement de la 5G.

L’offre JCDecaux répond aussi à de hautes exigences en matière environnementale. Les mobiliers seront développés selon les principes de l’éco-conception et leurs performances énergétiques optimisées notamment grâce à l’utilisation de la technologie LED, afin de réduire les consommations électriques jusqu’à 60%.

Enfin, le choix de matériaux tels que l’acier, l’aluminium, ou le verre permettront de garantir une qualité de service sur toute la durée du contrat. Jean-Charles Decaux, président du directoire et co-directeur général de JCDecaux, souligne :

« Nous sommes très fiers de reconquérir ce marché historique après 11 ans d’absence. En nous faisant à nouveau confiance, la ville de Perpignan renforce JCDecaux dans sa stratégie en matière d’innovation, notamment digitale, et de développement durable.

Partenaire engagé au fort ancrage local, nous marquons notre attachement à la capitale des Pyrénées-Orientales en participant à son développement économique, en créant des emplois et en déployant notamment, dans le cadre de ce nouveau contrat, des mobiliers innovants et esthétiques, pour un environnement urbain plus accueillant, confortable, accessible et harmonieux ».

Ecomnews - Adds