Ecomnews - Adds
Philippe Augé, réélu Président de l’Université de Montpellier
Par Denys Bédarride publié le 16 DEC 2021 à 11:27
Le conseil d’administration de l’Université de Montpellier, devenue établissement public expérimental, s’est réuni ce mercredi 15 décembre 2021. Philippe Augé, Professeur de droit public, a été réélu Président de l’Université de Montpellier, pour un mandat de quatre ans.

Seul candidat à la présidence, Philippe Augé a recueilli 31 voix sur les 36 membres qui composent le Conseil d’administration. En novembre dernier, les listes qui le soutenaient avaient obtenu 11 des 14 sièges des collèges enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs.

Agé de 54 ans, Philippe Augé est professeur de droit public spécialiste en droit fiscal et finances publiques. Elu président de l’Université de Montpellier en 2015, réélu en 2019, il était auparavant président de l’Université Montpellier 1 depuis 2009.

Après avoir porté la fusion de deux universités en 2015 pour créer l’Université de Montpellier, il a œuvré pour que l’Université de Montpellier obtienne la labellisation en tant qu’I-SITE avec le projet « Montpellier Université d’Excellence » avec 15 partenaires présents sur le territoire. Récemment, elle a été labellisée Pôle Universitaire d’Innovation et lauréate de l’appel à projet du Programme d’Investissements d’Avenir « ExcellenceS ».

Lors de cette même séance, Bruno Fabre, Professeur en Sciences de gestion, a été réélu vice-président du Conseil d’administration (31 voix sur 36), fonction qu’il occupait au cours des deux précédents mandats depuis la fusion de 2015. Les autres vice-présidentes et vice-présidents seront élus, sur proposition du Président, au cours de la première quinzaine de janvier 2022.

Crédit photo : Université de Montpellier

Ecomnews - Adds