Ecomnews - Adds
Pôle mécanique d'Alès : un turbo pour l'économie gardoise !
Par Rédaction publié le 18 AVR 2018 à 09:00
Situé à quelques kilomètres du centre-ville de la capitale cévenole, le pôle mécanique d'Alès est un site unique en Europe qui comprend 5 circuits adaptés pour la vitesse, l'enduro ou encore le karting. Reportage

Si le pôle mécanique est un espace adapté aux loisirs et au sport mécanique, il a avant tout été pensé en 1995 pour être un booster de l'économie du bassin alésien qui tend à se spécialiser dans l'industrie automobile.

En effet le site de 95 hectares accueille un grand nombre d'entreprises qui peuvent profiter des installations pour effectuer des tests.

« Les entreprises qui sont ici ne peuvent pas aller ailleurs ! Elles sont obligées de rester sur place pour utiliser le matériel que ce soit moto, voiture ou Kart », explique Max Roustan, président d'Alès Agglomération.

Unique au sein de l'Union Européenne, le site est désormais rentable et a permis la création de plus de 1000 emplois dans la capitale cévenole et ses environs.

Mieux encore, le pôle mécanique d'Alès contribue à la réputation de la ville au niveau international et permet d'attirer aussi bien les nouvelles entreprises que les férus de sport automobile ce qui permet également l'essor du tourisme dans la localité.

Nous avons rencontré Max Roustan, Président d'Alès Agglomération et Christophe Rivenq, Directeur général des Services Ville et Agglo d’Alès et Conseiller régional, qui expliquent au micro d'Ecomnews en quoi la pôle mécanique du bassin alésien est une véritable aubaine pour l'économie locale.

?id=u4yn62yI8uk9aKKRShOgfNqzMvyed1uI

Ecomnews - Adds