Ecomnews - Adds
Port de Bayonne : Deux chantiers en cours financés par la Région
Par Redaction publié le 23 DEC 2019 à 08:43
Propriétaire du port de Bayonne, la Région Nouvelle-Aquitaine finance deux chantiers actuellement en cours. Explications avec Ecomnews.

Digue Nord : fabrication de blocs cubiques en béton de 10 tonnes

Il s’agit au cours de cette opération de réaliser une campagne de fabrication de blocs béton de 10 tonnes de façon à atteindre le nombre estimé de matériaux nécessaires au rechargement d’une partie de talus identifiée comme pouvant être fragilisée.

Ce stock de blocs permettra à la Région Nouvelle-Aquitaine soit d’être en capacité d’intervenir en urgence cet hiver (2019-2020) suite à d’éventuels événements tempétueux de forte intensité, soit à venir entretenir l’ouvrage courant 2020.

Le montant de ce marché de travaux est de 174 000 euros. L’entreprise en charge de ce chantier est la société Sogea (Anglet). Ces travaux ont été achevés le 20 décembre 2019.

Mise aux normes des mouillages des cales de Boucau

Ce projet a fait l’objet d’une concertation importante avec les amodiataires des deux zones de mouillages, ainsi qu’avec les élus de la commune de Boucau. Les principales phases de ces travaux comprennent le remplacement des mouillages des deux zones de mouillage, et la fourniture et mise en œuvre d’un ponton flottant et sa passerelle d’accès.

Le renouvellement des mouillages de la cale intérieure a été engagé fin 2019. La mise aux normes des mouillages de la cale extérieure sera entreprise en avril 2020.

Le montant de ce marché de travaux est de 288 000 euros. Les entreprises en charge de ce chantier sont les sociétés Romoeuf (Anglet) et Metalu (Saint-Brévin-les-Pins).

Photo © CCI Bayonne

Ecomnews - Adds