Ecomnews - Adds
Quelles sont les priorités économiques de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour 2019 ?
Par Denys Bédarride publié le 31 JAN 2019 à 08:58
Ecomnews a interviewé Annabel André-Laurent, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à l'Économie et aux entreprises. Elle détaille les mesures prises en faveur du développement économique des territoires.

Parmi les priorités de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour 2019, il y a en premier lieu, le soutien aux commerces de proximité avec l’annonce d’un plan de 8 millions d’euros pour les commerçants et TPE artisanales impactés par les manifestations des gilets jaunes.

Mais sans oublier « l'Industrie du Futur »

« Nous sommes la première région région industrielle de France et nous voulons accompagner nos entreprises vers l’Industrie du Futur pour consolider leur modèle économique. C’est à la fois sur des investissements productifs, innovants qui ont un impact sur la rentabilité, la productivité et l’environnement. Mais c’est aussi un accompagnement dans les ressources humaines pour que ces entreprises puissent recruter, former, conserver les emplois sur notre territoire et créer de la richesse » explique Annabel André-Laurent, Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à l'Économie et aux entreprises.

Simplification des aides

La Région simplifie aussi au maximum ses aides pour que les entreprises puissent venir chercher du soutien financier ou des conseils d’experts. « Nous avons aussi lancé notre site Ambition Eco, que nous allons continuer à compléter avec toutes les aides économiques de nos partenaires » assure l'élue.

En travaillant aussi avec les Pôles de compétitivité et les clusters, la Région « va plus loin dans la mutualisation pour accompagner les entreprises à l’international ».

?id=jwVbIzCIhXxaO8W1yCxkuG1HSJIkdgRa

Ecomnews - Adds