Ecomnews - Adds
Quelles sont les priorités de Pays de l’Or agglomération pour cette rentrée ?
Par Fiona Urbain publié le 10 OCT 2017 à 11:00
Création d’un parc industriel près de l’aéroport, déménagement du siège de la communauté agglomération… Stéphan Rossignol, Maire de la Grande-Motte et Président de la Communauté d’agglomération du Pays de l’Or fait le point sur les dossiers prioritaires de la rentrée au micro d’Ecomnews.

Une 14ème zone d’activité va naître au plus près de l’aéroport. Elle s’appellera finalement Parc Industries Or Méditerranée. Ce projet dans les tiroirs depuis une dizaine d’années devrait sortir de terre courant 2019 et la commercialisation a été récemment lancée par le promoteur Ad Vitam.

Stéphan Rossignol, le Président de la Communauté d’agglomération du Pays de l’Or a souhaité en faire une zone industrielle intelligente : « Nous n’avons pas voulu en faire une zone commerciale comme il y en a tant près de l’aéroport. L’idée c’est d’en faire une zone d’industrie légère et innovante ».

Une zone de 7 hectares, idéalement placée, près de l’aéroport, de l’autoroute A9 et de la future gare TGV.

zac mauguio

Pays de l’Or agglomération, dont le siège se situait à Mauguio va s’installer à Fréjorgues, dans le bâtiment administratif de l’ESMA. « Nous allons avoir un amphithéâtre pour les sessions plénière du conseil communautaire et cela va permettre de réunir tous les services au même endroit ».

Les travaux démarrent en octobre. Les services devraient être transférés au premier trimestre 2018. Le tout pour un budget de 1 million d’euros.

Esma

Ecomnews - Adds