Ecomnews - Adds
Provence-Alpes-Côte d’Azur : Géraldine DANIEL est la nouvelle directrice générale du Carif-Oref
Par Denys Bédarride publié le 04 AOÛT 2022 à 10:25
Nommée directrice générale du centre régional de ressources par le conseil d’administration du 8 juin, Géraldine DANIEL, a pris officiellement ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2022, en remplacement de Sylvette AVALLET, à l’occasion de son départ à la retraite.

Diplômée de l’Institut d’études politiques d’Aix en Provence, inspectrice du travail de formation et d’expérience, elle est impliquée depuis le début de sa carrière professionnelle dans la mise en œuvre des politiques publiques du travail, de l’emploi, et de la formation professionnelle sur des territoires variés de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Elle était précédemment directrice départementale adjointe de la DDETSPP des Hautes-Alpes, et a exercé des missions par le passé tant au sein des services de l’Etat qu’auprès du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ses expériences de négociations et de travail avec les partenaires sociaux la conduisent à être attentive à ce que cette dimension de dialogue social soit présente dans son activité.

Structures partenariales portées par l’État et la Région, les Carif-Oref ont un positionnement privilégié à l’échelle d’une région, à la croisée des politiques État, Région et partenaires sociaux.

Le Carif-Oref agit au service des professionnels de l’accueil, l’information, l’orientation, de l’emploi, de la formation et des publics sur les territoires.

?id=ldWMY8odJDJuVXmVMoT1Z0mcfHa6svw8

Leurs missions s’articulent autour de 3 grands axes :

  • l’observation,
  • l’information et l’animation,
  • la professionnalisation.
Ecomnews - Adds