Ecomnews - Adds
Puy-de-Dôme : Le Département recrute des médecins
Par Denys Bédarride publié le 15 SEPT 2020 à 11:42
Le Conseil départemental et ses partenaires ont lancé un dispositif destiné à améliorer l’offre de santé dans les territoires. Le recrutement de médecins salariés a commencé.

Le territoire du Puy-de-Dôme est touché comme beaucoup de territoires ruraux par le manque de médecins. Le Conseil départemental a initié un plan inédit et ambitieux dénommé « Trajectoires Puy-de-Dôme «, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé, l’Ordre des médecins et l’Assurance maladie.

Il s’appuie sur la création d’un centre de santé multi sites adossé au dispensaire clermontois Emile-Roux. Le recrutement de cinq médecins généralistes dont un médecin coordonnateur a été lancé. Ces médecins seront salariés du Département.

Pour les praticiens, les avantages seront nombreux : allègement des charges administratives, plus de temps pour les consultations, équilibre vie professionnelle et familiale..

Leur statut de salarié du Conseil départemental soit 35h/semaine, favorisera un exercice regroupé de la médecine et leur donnera l’opportunité de diversifier leurs missions.

Contact :

Pôle social et solidarités - Isabelle Terrasse - trajectoires.puy-de-dome.fr

Source : Département Puy-de-Dôme

Ecomnews - Adds