Ecomnews - Adds
Puy-de-Dôme : L'ESC Clermont Business School s’associe à l’Institut des Métiers de Clermont-Ferrand
Par Robert Fages publié le 15 JUIN 2021 à 09:32
Au terme d’une convention de partenariat, l’ESC Clermont Business School lance un « parcours d’excellence 3 ans en alternance » avec l’Institut des Métiers de Clermont-Ferrand. Les deux institutions vont collaborer en termes de communication, de promotion, de sélection et d’accompagnement. L’objectif est de repérer des talents qui ne se projettent pas dans des études longues alors qu’ils en ont le potentiel.

L’objectif est de développer les perspectives d’études supérieures des jeunes à travers des « parcours d’excellence 3 ans en alternance ».

Fortes d’un savoir-faire complémentaire en formation, accompagnement et alternance, les deux institutions souhaitent accroitre leur impact envers les lycéens et proposer un parcours entièrement financé.

La convention de partenariat entre l’ESC Clermont Business School et l’Institut des Métiers de Clermont Ferrand s’inscrit dans une démarche d’accompagnement et d’ouverture sociale pour offrir aux jeunes bacheliers, l’envie et la possibilité de se projeter dans des parcours à Bac+3, sous un format 100% en alternance.

Les deux institutions vont collaborer en termes de communication, de promotion, de sélection et d’accompagnement afin de sécuriser au maximum ces parcours d’excellence 3 ans en alternance.

Ainsi, les futurs bacheliers pourront se projeter dans ces parcours, avec les 2 premières années en BTS au sein de l’Institut des Métiers et la 3ème année de Bachelor en alternance à l’ESC Clermont Business School.

Les BTS de l’Institut des Métiers concernés sont : négociation et digitalisation de la relation client ; management commercial opérationnel ; esthétique-cosmétique-parfumerie option management ; maintenance des véhicules.

Le Bachelor ESC Clermont Business School propose ensuite 4 options : assistant communication digitale ; business développer ; conseiller clientèle bancaire et assurance ; retail manager.

Avec cette convention, les 2 institutions ont l’ambition de mettre un véritable coup d’accélérateur dans leur politique conjointe.

Pour Françoise Roudier, directrice générale de l’ESC Clermont Business School : « Ce partenariat s’impose aujourd’hui comme une évidence dans notre territoire, et va nous permettre d’aller plus loin ensemble au bénéfice des jeunes ».

Et Fabrice Miriou, directeur général de l’Institut des Métiers de Clermont-Ferrand de préciser :

« Cette signature est un aboutissement mais aussi un commencement. L’aboutissement d’une collaboration vertueuse qui a permis de très belles réussites, et le commencement d’une collaboration plus complète, plus structurée, et au service de notre raison d’être commune : faire réussir et accompagner nos étudiants et apprentis ».

A travers ce partenariat, les deux institutions souhaitent mutualiser leurs moyens pour repérer des talents qui ne se projettent pas dans des études longues alors qu’ils en ont le potentiel, et leur donner les clés d’un parcours académique réussi.

Fondée en 1919, l’ESC Clermont Business School est membre de la Conférence des Grandes Ecoles et de l’Université Clermont Auvergne et Associés.

Elle regroupe 1 600 étudiants et compte 13 000 diplômés à travers le monde.

Dotée d’un open incubateur d’entreprises, le SquareLab, l’Ecole s’appuie, par ailleurs, sur son Association de Diplômés et sa Fondation pour son développement et celui du territoire.

L’Institut des Métiers est le Centre de Formation d’Apprentis interprofessionnel cogéré par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Puy de Dôme et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy-de-Dôme.

Ecomnews - Adds