Ecomnews - Adds
Rhône : April et TeePy Job se rapprochent pour aider les professionnels du bâtiment à recruter
Par Robert Fages publié le 10 DEC 2020 à 09:55
L’assureur lyonnais et la plateforme de recrutement des seniors ont signé un contrat de partenariat pour aider les artisans à embaucher une main d’œuvre qualifiée et immédiatement disponible

April, groupe international de services en assurances, installé à Lyon (Rhône), qui assure 30 000 artisans du bâtiment, et TeePy Job, plateforme de référence pour le recrutement des 50 ans et plus, basée à Rillieux-la-Pape, près de Lyon, s’associent pour aider les professionnels du bâtiment, à recruter une main d’œuvre qualifiée et immédiatement disponible.

Un partenariat inédit, disponible via la plateforme 100 % digitale Probat Services, qui répond à un double objectif : ramener vers l’emploi des actifs seniors et faciliter la gestion du recrutement pour les professionnels de la construction via un accès à ce vivier de candidats expérimentés.

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté d’April d’apporter à ses assurés des services qui leur facilitent la vie.

Déjà bénéficiaires d’un accès VIP à des services utiles pour leur quotidien parmi lesquels : devis à distance, consultation juridique, matériau neuf à prix cassé, récupération de déchets en fin de chantier… les assurés April pourront désormais recourir facilement à une main d’œuvre expérimentée et immédiatement disponible.

Pallier la pénurie de profils qualifiés est une nouvelle étape dans l’approche servicielle proposée par April. Depuis sa création, TeePy Job s’efforce de ramener vers l’emploi les actifs seniors, 50 ans et +, en valorisant leur expérience auprès des employeurs qui recrutent sur sa plateforme.

Son vivier de candidats compte de nombreux professionnels de la construction, ex-salariés du bâtiment ou artisans en recherche d’un cumul emploi retraite, parfois simplement animés du désir de transmettre.

Des profils bienvenus pour pallier la pénurie de main d’œuvre qualifiée à laquelle sont confrontés nombre de professionnels de la construction. « Tous les artisans du bâtiment que nous avons rencontrés disent la même chose : ils manquent de temps pour recruter une main d’œuvre qualifiée, mais aussi s’adjoindre les services d’experts qui les soulageraient de tâches administratives.

L’idée d’un partenariat s’est imposée comme une évidence » explique Samira Durand, directrice CEX, Digital & E-commerce chez April. « On est sur la même longueur d’onde digitale, et profondément orientés client. Ce genre d’initiative met TeePy Job en lumière et nous fait mieux connaître un peu partout sur le territoire.

Surtout, cela ouvre de nombreuses possibilités d’emploi aux actifs qui candidatent sur notre plateforme et c’est là tout l’enjeu pour nous : ramener vers l’emploi les seniors de plus de cinquante ans qui en sont éloignés » commente Jean-Emmanuel Roux, CEO fondateur de TeePy Job.

April emploie 2 300 collaborateurs et a enregistré en 2019 un chiffre d’affaires de 1 017,3 millions d’euros. En 2020, TeePy Job vise un chiffre d’affaires de 5 millions d'€ et un effectif de 30 personnes.

Ecomnews - Adds