Ecomnews - Adds
Rhône : Le Groupe Seb entre dans le capital d’IEVA
Par Robert Fages publié le 14 AOÛT 2020 à 09:26
Le Groupe Seb, installé à Ecully, numéro un mondial dans le domaine du petit équipement domestique, vient de prendre une participation dans le capital de la société parisienne IEVA Group au travers de Seb Alliance, son véhicule d’investissement.

Le Groupe Seb, installé à Ecully, près de Lyon dans le Rhône, numéro un mondial dans le domaine du petit équipement domestique, vient de prendre une participation dans le capital de la société parisienne IEVA Group au travers de Seb Alliance, son véhicule d’investissement.

Fondée en 2016 par Jean Michel Karam, IEVA conçoit et propose des montres et bijoux connectés qui analysent l’environnement afin d’améliorer le rituel beauté.

IEVA propose également des soins capillaires sous la marque Elénature, et vient de finaliser l’acquisition des produits de maquillage et du réseau d’enseignes Atelier du Sourcil.

Seb se renforce dans le soin de la personne avec cette prise de participation dans IEVA Group, nouvel acteur de la beauté connectée. Seb est déjà présent dans le soin de la personne au travers de sa marque Rowenta notamment et de produits comme les appareils de coiffure, d’épilation, les pèse-personnes...

Le Groupe s’est développé récemment dans la beauté et la cosmétique, avec notamment Feeligreen dont il est l’investisseur majoritaire. Feeligreen propose des appareils de cosmétique connectés, qui utilisent des micro-courants non-invasifs pour décupler l’efficacité des soins qui lui sont associés.

Avec IEVA Group, c’est une autre technologie de la beauté connectée et personnalisée couplée à un modèle de distribution innovant qui ont retenu l’attention du Groupe SEB.

Cette prise de participation dans IEVA Group, dont l’expertise technologique est développée en France, illustre la volonté du Groupe Seb de soutenir une filière française d’excellence dans l’innovation et dans l’entrepreneuriat.

« Le Groupe Seb est présent dans le quotidien de tous les consommateurs. Notre mission est d’anticiper et de les accompagner dans les évolutions de leurs routines beauté. Le soin de la personne est un nouveau domaine très porteur avec beaucoup d’innovation. Nous y avons beaucoup d’ambitions notamment dans le domaine du service, à travers la beauté connectée. Aux côtés de nos capacités de développement interne, l’association avec un groupe innovant comme IEVA sera très complémentaire, par son apport technologique et l’accès au marché » précise Kaori Ikeda, vice-présidente marketing soin de la personne au sein du Groupe SEB.

« L’entrée du Groupe Seb à notre capital à côté de notre partenaire historique, Crédit Mutuel Innovation, ouvre de nouveaux horizons dans le développement rapide du groupe IEVA » se réjouit Jean-Michel Karam, président fondateur de IEVA

Ecomnews - Adds