Ecomnews - Adds
Sandra Vernier prend la tête de Montpellier Events et présente ses projets d’avenir 
Par Johanne Eva Desvages publié le 19 JUIL 2019 à 10:00
Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, a présenté ce 18 juillet la nouvelle directrice de la SEM Montpellier Events, en charge de la gestion du Corum et du Zénith. Après 17 ans passés dans l'événementiel chez Comexposium, puis 5 années à GL Events, Sandra Vernier souhaite « associer » les sites de Montpellier Events « à la dynamique culturelle de la Métropole », en collaborant notamment avec les acteurs locaux. Interview. 

Sandra Vernier a été choisie « à l’unanimité » nous indique Philippe Saurel. Après avoir étudié plusieurs dossiers, c’est cette « mi-Parisienne, mi-Espagnole », comme elle se définit elle-même, qui a retenu l’attention de la Métropole pour prendre la tête de la structure Montpellier Events.

Ses 17 années d’expériences dans l’événementiel chez Comexposium, puis ses 5 années chez GL Events, notamment à la direction de la DSP du Parc Floral de Paris, ont convaincu le conseil d’administration. La Parisienne, qui a pris fin juin possession de ses nouvelles fonctions, aura à charge la gestion du Corum et du Zénith qu’elle ambitionne « de réinscrire dans le dispositif territorial ».

« Cela passe notamment par des investissements » qui sont actuellement en cours de réflexion, nous précise la nouvelle directrice, anciennement diplômée de l’ESSEC Business School.

?id=eZi6cRAROIQ3Lgd2wdLblavE6BEIyAjT

Ses priorités :

« La digitalisation de ces sites, et nous avons aussi un travail à mener sur la norme ISO 20121 qui est une vraie démarche sociétale, économique et sociale ». A cela s’ajoute « la RSE qui va nous permettre d’avoir ensuite un vrai projet d’entreprise ».

Des réflexions sont aussi menées sur le futur programme des deux sites. « Quelle typologie de congressistes nous souhaitons faire venir ? Quelle typologie de spectacles nous devons définir... Et nous menons aussi une réflexion sur la programmation de nos sites. »

La nouvelle directrice souhaiterait aussi travailler davantage avec les partenaires locaux, notamment ceux issus du milieu de l’hôtellerie.

Actuellement, la Région Occitanie possède 37% de la structure d'économie mixte Montpellier Events, la Métropole détient 35% des parts et la Ville 10%. "Les autres actionnaires sont surtout des partenaires bancaires, ainsi que la CCI et le Département, qui n'ayant désormais plus la compétence économique, va devoir céder ses parts" nous informe le maire et président de Montpellier Métropole, Philippe Saurel.

Les chiffres clés de Montpellier Events :

  • 60 employés

  • 12 millions d’euros de chiffre d’affaires

  • 6000 m2 de surface pour le Corum

  • 3 auditoriums

  • 25 salles de commission et bureaux

  • 300 833 participants au Corum en 2018

  • 157 458 spectateurs au Zénith en 2018

Ecomnews - Adds