Ecomnews - Adds
Santé des cadres : l'AMETRA Montpellier organise de nouveaux ateliers de prévention
Par Philippine Gentit publié le 02 FEVR 2018 à 10:27
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Le groupe pluridisciplinaire « santé des cadres et managers » de l’AMETRA propose de nouvelles dates pour les ateliers de prévention destinés aux salariés en situation d’encadrement. Découvrez les détails du programme ...

Ateliers-ametra

Dans le cadre d'une enquête menée par l'AMETRA Montpellier, le groupe « santé des cadres » a mis en place des ateliers sur cinq thématiques différentes. Ces derniers ont pour objectif de favoriser les bonnes pratiques managériales afin d’améliorer la santé globale des salariés en situation d’encadrement et par conséquent celle de leurs collaborateurs.

  • Qualité de Vie au Travail : les bonnes pratiques Le 27 juin, le 6 septembre et 13 décembre matin. L’atelier proposé s’articulera autour de plusieurs moments forts en sous groupes, puis en groupe entier :
    > échanges de pratiques sur des thématiques ciblées (exemple : l’organisation du travail, le contenu du travail, l’équilibre vie professionnelle et vie privée ...)

    > retours d’expériences

    > présentation générale des facteurs salutogènes et pathogènes

  • Burn out et prévention : le 21 juin, le 27 septembre et le 7 décembre de 8h30 à 12h. L’objectif de cet atelier est d'apporter un meilleur éclairage sur l’épuisement professionnel, comment le repérer, l’éviter ou y faire face, le prendre en charge et les acteurs mobilisables.

  • Gestion du stress : quels outils pour faire face ? Les 3 mai, 4 octobre et 27 novembre matin. Cet atelier a pour vocation d'aider à élaborer les propres stratégies des cadres, et ainsi mieux gérer son stress, et celui de ses collaborateurs.

  • La Communication Assertive le 12 juin, 25 septembre et 11 décembre matin.

    Développer son assertivité dans sa communication permet de s’affirmer, d’améliorer ses relations avec ses collaborateurs, et d’aborder plus sereinement les situations complexes. Cet atelier de sensibilisation sera articulé autour de trois parties : Une première approche théorique de la communication, l’identification de votre propre mode de communication et quelques outils de communication assertive vous seront proposés

  • Sensibilisation à la prévention des RPS (Risques Psycho-Sociaux) le 28 juin, le 20 septembre et le 6 décembre de 8h45 à 12h. Cet généraliste abordera les points suivants :

    > La définition des RPS

    > Le stress et les différents facteurs

    > L’épuisement professionnel

    > Les violences internes et externes

    > Les impacts des RPS sur la santé, au niveau social et familial et les conséquences pour l’entreprise

Lieu des ateliers :

AMETRA - Parc Euromédecine
525 rue de la Croix Verte 34090 MONTPELLIER

Inscriptions (Nombre de places limité) par mail à l’adresse suivante :
santedescadres@ametra.asso.fr

Découvrez l'interview de Véronique Mailliu Demon, la Directrice de l’AMETRA de Montpellier.

Ecomnews - Adds