Ecomnews - Adds
Nice : La startup Navily lève 1 million d’€ pour devenir la 1ère plateforme mondiale de réservation d’emplacement pour les plaisanciers
Par Rédaction publié le 08 JUIL 2018 à 09:00
En levant un million d’euros, la startup Navily permettant de réserver en ligne les emplacements pour bateau pour les plaisanciers, ambitionne de passer son nombre utilisateurs de 70 000 à 1 million d’ici 5 ans.

Jusqu’à présent, lorsqu’il s’agissait de trouver un emplacement de bateau pour les plaisanciers, la manœuvre n’était pas toujours des plus aisées. Lorsque ces dernières n’étaient pas libres, le mouillage restait une solution, mais il est difficile de trouver un bon spot si on ne connaît pas les alentours.

Edouard Fiess et Benjamin Rousseau l’ont bien compris avec leur application Navily et continue à avoir le vent en poupe pour continuer leur ascension vers le succès.

Créée il y a seulement quatre ans, l’application Navily a su répondre à un véritable besoin et s’impose en tant que premier guide côtier communautaire d’Europe.

Le principe ? Avec plus de 300 ports référencés, l’application permet aux plaisanciers de réserver en ligne parmi ses ports dispersés dans 7 pays leurs places mais également de partager leurs expériences de mouillage. En seulement 1 an, le nombre d’usagers est passé de 35 000 à 70 000.

Avec plus de 20 000 commentaires et photos partagés sur l’application, les plaisanciers ont toutes les cartes en mains pour se diriger vers les meilleurs spots possibles.

Alors que chaque année la plaisance représente 25 millions de nuitées d’escale dans 4 500 ports d’Europe, soit un milliard de chiffre d’affaires. Les deux Français ont donc croqué dans un marché des plus juteux.

Après avoir bouclé une levée de fonds d'un million d’euros, Navily compte repartir pour un développement des plus ambitieux, d’ici 5 ans, l’objectif est de connecter plus d’un million de plaisanciers et de leur permettre de réserver leurs places dans plus de 1 500 ports. Avec l’arrivée de la concurrence, le développement de la startup est donc primordial pour que cette dernière puisse ancrer de solide racine sur le marché.

Ecomnews - Adds