Ecomnews - Adds
Qui est Thomas Bascaules, le futur Directeur Général de l'Agence Economique d'Occitanie ?
Par Charles Dos Santos publié le 11 DEC 2017 à 08:51
Nommé officiellement par Carole Delga comme étant le futur patron de l'Agence Economique Régionale dont elle a dans le même temps annoncé la création. EcomNews vous présente le nouvel homme fort de l'économie régionale et vous retrace son parcours.


©EcomNews. Thomas Bascaules, ce 6 décembre à Toulouse aux côtés de Carole Delga.

Impeccable dans son costume aux côtés de Carole Delga, ce 6 décembre dans les locaux de l'hôtel de Région à Toulouse, Thomas Bascaules est désormais sous le feux des projecteurs. Et pour cause, c'est sa candidature qui a été retenu parmi "des dizaines de candidatures reçues" dixit Carole Delga elle-même.

L'homme est désormais connu de tous comme étant le futur Directeur de l'Agence Régionale Economique pour toute l'Occitanie Pyrénées Méditerranée.

Diplômé notamment d'une Maitrise en Physique des Matériaux à Pau et d'un diplômé d'Ingénieur obtenu à l'ISITEM - Polytech' Nantes, l'homme travaille depuis près de 20 ans au sein de l'entreprise Altran Sud Ouest.

Repéré par sa hiérarchie comme étant un collaborateur à très haut potentiel, Thomas Bascaules est rapidement promu vers des fonctions managériales au sein de la société.

Progressivement, il franchit les échelons et dirige de plus en plus de collaborateurs jusqu'à devenir en 2013 Directeur de division, toujours pour Altran. Il dirige depuis tout le sud ouest de la France toujours pour Altran et encadre alors 1100 salariés.

Année après année, il acquiert une expérience au sein du groupe et profite indirectement de la croissance de la société pour s'aguerrir dans des contextes de fusion et dans la mise en place de process spécifiques.

Son profil a été retenu parmi de nombreuses candidatures. La Région, et la Présidente Carole Delga, souhaite désormais que ses compétences servent à construire une organisation novatrice entièrement au service de l'emploi et de l'innovation économique.

Thomas Bascaules aura notamment pour mission dès le mois de janvier 2018, de réussir à associer l'ensemble des partenaires régionaux qu'ils s'agissent d'acteurs de l'innovation et/ou de la recherche, de collectivités, d'entreprises, de territoires…

Un vaste challenge qui attend donc Thomas Bascaules pour les prochaines années, au côté de la Présidente Carole Delga.

Ecomnews - Adds