Ecomnews - Adds
Toulouse : Green Gen Technologies intègre l'incubateur renommé de LVMH
Par Robert Fages publié le 22 SEPT 2021 à 09:26
L’entreprise haut-garonnaise va bénéficier d’un programme complet d’accompagnement et de rencontres avec les 75 Maisons du Groupe LVMH. Une opportunité pour faire connaître son innovation basée sur le développement de contenants écoresponsables réalisés à partir de fibres végétales.

La startup toulousaine Green Gen Technologies franchit une nouvelle étape dans son développement en intégrant La Maison des Startups LVMH à Paris, le plus grand incubateur de startups au monde.

Durant 6 mois, Green Gen Technologies, qui développe des contenants écoresponsables à partir de fibres végétales, va bénéficier d’un programme complet d’accompagnement et de rencontres avec les 75 maisons du Groupe LVMH.

La Maison des Startups LVMH a pour mission de mettre en lien des entreprises innovantes avec les 75 Maisons du Groupe LVMH et d’accompagner leur développement avec un programme complet comprenant workshops, démonstrations, rencontres, échanges, suivi…

Créé en 2017, par James de Roany, Green Gen Technologies propose deux solutions innovantes à impact carbone minimisé : la Gen Bottle, une bouteille en fibres de lin tressées et résine biosourcées utilisées pour tous les vins tranquilles, effervescents et spiritueux ; la gourde Green Gen, une gourde 100% françaises en fibres courtes de bois et résine biosourcée. Green Gen Technologies propose également des contenants sur mesure et personnalisables développés en fonction des besoins et demandes.

« Les solutions de Green Gen Technologies connaissent un écho très favorable auprès des industriels à la recherche d’innovations durables en matière de contenants. L’invention de Green Gen Technologies réside dans la synergie de 2 types de matériaux : les fibres végétales (lin, chanvre, bambou, paille, bois…) et les résines biosourcées. Cela permet la création de contenants adaptables à de nombreux usages(cosmétiques, vins, spiritueux, …), légers, personnalisables, étanches et compostables industriellement ou recyclables » souligne James de Roany, CEO de Green Gen Technologies qui poursuit :

« Après quelques années de R&D, notre bouteille biosourcée est prête pour son industrialisation et nous sommes très heureux d'être accélérés par LVMH. Nous espérons ainsi voir notre packaging éco-responsable utilisé par certaines de leurs Maisons en cosmétiques, vins ou spiritueux. Cette opportunité permettra de faire connaître notre innovation très largement au niveau international. Nous leur sommes extrêmement reconnaissants pour cette mise en lumière et leur confiance ».

?id=40psUhDjJOyh4OGfnjvryBCTna4AaFsm

Ecomnews - Adds