Ecomnews - Adds
Toulouse : Pierre DUNAC est le nouveau Bâtonnier de l’ordre des avocats de Toulouse
Par Denys Bédarride publié le 06 JAN 2021 à 09:12
Le 1er janvier 2021, le barreau de Toulouse a accueilli son nouveau Bâtonnier, Pierre DUNAC, et son Vice-Bâtonnier, Frédéric LANGLOIS, pour un mandat de deux ans.

« Un Ordre qui fait confiance à ses avocats et des avocats qui ont confiance en leur Ordre « a indiqué le nouveau Bâtonnier

Qui est Pierre DUNAC, le nouveau Bâtonnier ?

Avocat depuis plus de 25 ans, Pierre Dunac débute la profession en tant que collaborateur de Philippe Lamouroux, immense personnalité du Barreau Toulousain. Il exerce depuis lors à Toulouse où la matière pénale est le cœur de son activité mais, féru de sport, il a parallèlement une activité de conseil dans le domaine du droit du sport, nouveau métier du droit, qu’il a peu à peu développé et qui l’a conduit à créer un cabinet secondaire à Paris.

Au-delà, diverses expériences à l’étranger, dans des contextes difficiles, l’ont convaincu de la nécessité de l’institution ordinale comme seule garantie de l’indépendance de la profession. Aussi, il s’est investi pour le barreau en qualité de membre du Conseil de l’Ordre depuis 2015. Père de deux enfants, une grande fille de 24 ans et jeune garçon de 14 ans, Pierre Dunac est toulousain de cœur et reste profondément attaché à son Ariège natale.

Frédéric LANGLOIS est le Vice-Bâtonnier

Avocat au barreau de Toulouse depuis 24 ans, Lauréat de la Conférence, Frédéric Langlois a été longtemps collaborateur au sein d’un cabinet généraliste réputé de la ville. Après la création de son propre cabinet, il développe une activité à dominante civiliste, au service d’une clientèle de particuliers, professionnels et compagnies d’assurance.

Rapidement, il s’investit au sein des institutions ordinales et devient administrateur de la caisse nationale de retraite, la CNBF, pendant 6 ans avant de s’engager au sein de l’Ordre. Son premier mandat a débuté en 2015 et le Barreau lui a renouvelé sa confiance en 2018. Corrézien par ses racines, résolument toulousain d’adoption, mélomane dans l’âme, Frédéric Langlois est marié et père de deux jeunes filles de 19 et 21 ans.

Ecomnews - Adds