Ecomnews - Adds
Toulouse : Sunbirds et Swish grands gagnants de la finale « Start Me Up » du Crédit Agricole 31
Par Pierre Arnaud publié le 15 NOV 2017 à 09:00
Le Crédit agricole 31 veut être le facilitateur des startups, véritables relais du développement économique sur la région. Pour ce faire il accompagne des jeunes pousses et met en lumière les plus innovantes avec son concours "Start Me Up"

Ecomnews, partenaire de cette journée a interviewé en exclusivité Nicolas Langevin, le Directeur Général du Crédit Agricole 31 sur son accompagnement des entreprises de l’innovation.

C’est au Village by CA de Toulouse que s’est déroulée la grande finale du concours « Start Me Up », troisième édition de ce challenge des Start-ups organisé par le Crédit Agricole 31.

À partir de 13h30, le 7 novembre, les 8 finalistes étaient sur la ligne de départ. Au programme une demi-heure pour « pitcher » et répondre aux questions du jury présidé par Raoul Chiche, Président d’OMNIPHAR.

Les finalistes :

  • Bubble Flat service internet (Web + appli mobile) ciblé sur une communauté d’étudiants et de jeunes actifs permettant de fonder une colocation avec des colocataires
  • Les cartons qui propose de vendre ses meubles à ses voisins quand on déménage.
  • Local du Gout, avec son concept « Minjat » propose un modèle innovant de circuit court et du juste prix de l’alimentation avec la création d’un lieu dédié aux particuliers.
  • Moop un bracelet connecté GPS qui guide son utilisateur grâce à son système de vibration et de voyant lumineux.
  • Providentiel Coquillage une collecte industrialisée de déchets coquillers qui sont transformés (poudre, écailles) pour les agriculteurs et les particuliers
  • Syscobat qui développe un nouveau système de construction hybride bois/béton et permet de répondre efficacement aux contraintes du nouveau label énergie/carbone.
  • Swish spécialisée dans la retransmission d’événements en direct.
  • Sunbirds et son drone professionnel capable de voler toute une journée grâce à l’énergie solaire.

A l’issue de la délibération c’est « Sunbirds » qui a reçu le grand prix du jury. Le prix coup de cœur du jury étant attribué à « Swish ».

Focus sur les gagnants

Sunbirds a conçu le premier drone professionnel capable de voler toute une journée grâce à l’énergie solaire. Le SB4 Phoenix est destiné à optimiser la maintenance d’infrastructures de grande taille et la gestion des vastes exploitations agricoles ou forestières et des parcs naturels dans le monde entier. Cet avion autonome de 3 mètres 20 d’envergure répond aux problématiques de cartographie, d’inspection et de surveillance d’espaces gigantesques. Sunbirds offre une alternative propre, très économique et flexible à l’utilisation de moyens classiques d’imagerie aérienne. Découvrez Sunbirds

Swish est une société spécialisée dans la retransmission d’événements en direct. Cette jeune start up toulousaine, créée depuis mars 2017 et incubée au village by CA Toulouse 31 2 propose 2 activités : une prestation de service de diffusion live une application de streaming live qui permet aux sportifs de diffuser leurs rencontres sportives « comme à la Télé ». Découvrez Swish

Langevin_

Ecomnews - Adds