Ecomnews - Adds
Trophées de la Com Sud-Ouest : L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 20 septembre
Par Philippine Gentit publié le 22 JUIL 2021 à 09:46
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Organisé chaque année par les deux associations phares du secteur en Nouvelle-Aquitaine (APACOM) et en Occitanie (le Club de la Com), les TROPHÉES DE LA COM SUD-OUEST est le seul grand prix interrégional dans les domaines de la communication et du marketing ! Eclairage dans notre article

Lappel à candidatures est lancé et attend plus de 150 candidatures émanant d’agences et/ou d’annonceurs des deux régions, désireux de faire valoir leurs plus belles et signifiantes campagnes élaborées dans les 24 derniers mois.

2 nouveautés cette année : un prix spécial Espoir ouvert aux écoles et universités, et une remise des Prix exceptionnellement couplée à La Nuit de la Com (généralement organisée en juillet par l’APACOM), le 17 novembre à Bordeaux.

Chaque année, le concours récompense les campagnes et actions de communication des agences et annonceurs des deux grandes régions du Sud-Ouest et se clôture par une soirée de remise des prix, en alternance à Bordeaux et Toulouse.

Après une édition 2020 digitale dénommée Galerie 7.5 (glissée entre les 7ème et 8ème édition), cette compétition heureuse revient en force et propose d’élargir la période de réalisation des campagnes (de 12 à 24 mois, entre août 2019 et septembre 2021).

Objectifs pour les co-organisateurs : valoriser les créations et les stratégies de communication conçues ou développées dans les deux régions, inciter les entreprises à professionnaliser leur démarche et à considérer la communication comme un investissement stratégique pour leur développement (pour 1 euro investi en publicité, ce sont 7 euros de PIB environ de retombées !), mais aussi impulser de nouvelles coopérations interrégionales.

?id=SKgxGvFXLcU8yDo96uwm2aOfZqlwnH9A

Les agences et les annonceurs de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie peuvent concourir sur tropheesdelacom.so jusqu’au 20 septembre prochain. Des trophées et une soirée sous la bannière du Grand 8 et des sensations fortes...en référence à la fois à « la fête de se retrouver » et aux « montagnes russes » qu’éprouve le secteur de la communication et de l’événementiel depuis plus d’un an; seront au rendez-vous.

« Depuis 2019, les métiers de la communication semblent avoir pris des allures de « montagnes russes », avec leurs hauts, leurs bas, leurs frustrations comme leurs joies. Nous n’avons pas oublié le ralentissement de toute une filière et comptons désormais sur les possibilités de rebond. » explique Frédéric Armand, Président Club de la Com.

« Cette 8ème édition prend des allures de fête : La Nuit de la Com embarque dans les wagons des Trophées et suivra la cérémonie de remise de prix le mercredi 17 novembre prochain, au Rocher de Palmer à Cenon. Parce que désormais, faire la fête nous paraît essentiel pour mieux se retrouver, encourager la relance et laisser exploser notre créativité. » précise Odile Seiter, Présidente APACOM.

Modalités et inscriptions sont à découvrir en ligne

?id=04h30uffN1CJviDc9iRuA3nxWg4qTyDw
Ecomnews - Adds