Concours d’entrée à l’École Nationale Supérieure de Sécurité Sociale et à l’École des Hautes Études en Santé Publique, concours d’Inspecteur de l’action sanitaire et sociale ou de Jeunesse et Sport, de Directeur d’établissement sanitaire, sociale et médico-social, de Conseiller d’éducation populaire, la pandémie a souligné l’importance de ces métiers de la solidarité.
Forte de ses 50 ans d’expérience dans la formation de haut niveau en Intervention Sociale, Ressources Humaines et Sciences Sociales, l’université va accompagner une quinzaine d’étudiant.es pour préparer ces concours de la Haute fonction publique en parallèle avec un des masters du département AES.
15 places sont à pourvoir pour la rentrée 2021. Priorité sera donnée aux étudiant.es boursiers et/ou issus des quartiers défavorisés de Montpellier et de l’Occitanie. Les étudiant.es sélectionné.es pourront bénéficier d’une bourse du gouvernement de 4000€ / an pour les soutenir durant leur année de prépa.
Pour tout savoir sur le programme "Talents du service public » : www.fonction-publique.gouv.fr/score/ecoles-formation/talents-du-service-public