Ecomnews - Adds
Var : Un nouveau groupe d’actionnaires pour diriger Murie Galopin
Par Robert Fages publié le 24 MARS 2020 à 09:02
iXO Private Equity et BPI France entrent au capital de l’entreprise varoise spécialisée dans les transports sensibles et pyrotechniques , Murie Galopin.

iXO Private Equity, acteur de référence du capital investissement en région, et Bpifrance entrent au capital de Murie Galopin, le leader français du transport sensible et pyrotechnique.

Cette opération va permettre à Murie Galopin d’entrer dans une nouvelle phase de développement et de renforcer son positionnement sur un marché de niche à fort potentiel.

Murie Galopin, installée à Six-Fours-les-Plages (Var) est positionnée depuis 1991 sur le créneau spécifique des transports sécurisés de toute distance. Elle dispose de dispose de 28 000 m2 d’enceintes sécurisées et d’une flotte de 130 véhicules.

Murie Galopin réalise plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et couvre l’ensemble de l’hexagone et la majorité des pays européens et ce principalement pour compte des grands acteurs industriels du secteur de la défense pour lesquels elle assure le transport de marchandises de toutes classes de dangers sous toutes formes : produits explosifs, pyrotechniques, sensibles placés ou non sous le sceau du confidentiel défense, à usage civil ou militaire, sous forme solide ou liquide.

Jusque-là rattachée au groupe Tradex, la société est désormais engagée sur une trajectoire de croissance dynamique après s’être recentrée sur son positionnement d’origine. Ixo Private Equity en co-investissement avec Bpifrance, accompagne cette opération en investissant aux côtés d’un ancien président de la société, Jean-Philippe Gay et de son directeur général, Raphaël Maupou, lesquels ont été confirmés à la tête de la société.

« Nous remercions iXO Private Equity et Bpifrance pour leur confiance et leur soutien. Leur accompagnement nous permet d’aborder sereinement une nouvelle étape de développement, en étant prêt à saisir les opportunités de croissance qui naitront d’un marché très porteur, en France comme à l’international » commentent Jean-Philippe Gay, président de Murie Galopin et Raphaël Maupou, directeur général.

Pour Alexandre Sagon, directeur Associé d’iXO Private Equity, « Le savoir-faire spécifique de l’entreprise, la qualité de ses équipes et son track-record sont autant d’atouts qui nous ont convaincus de nous engager aux côtés du management de Murie Galopin.

Nous sommes très heureux d’accompagner une entreprise qui dispose désormais des clés pour assurer la bonne exécution d’une stratégie de croissance recentrée, qui passera par le renforcement de l’activité à l’export et la réalisation d’acquisitions ciblée » Lionel Giai-Gischia, directeur d’investissement senior chez Bpifrance pouruit : « Nous sommes très heureux de prendre part à cette opération qui permet de renforcer les ressources et le positionnement d’un Groupe déjà leader de son secteur en France ».

Ecomnews - Adds