Ecomnews - Adds
Vaucluse : Le réseau des Entrepreneurs des Sorgues récompense ses entreprises
Par nicolas francois publié le 18 SEPT 2019 à 09:16
A l’occasion des 9e Rencontres conviviales des entreprises, 250 entrepreneurs se sont réunis au domaine de Palerme, à l'Isle-sur-la-Sorgue. Une soirée à l’initiative de l’association Les Entrepreneurs des Sorgues qui a récompensé quatre entreprises engagées pour leur territoire. Reportage.

C’est au cœur d’un magnifique espace verdoyant entourant le domaine de Palerme que l’association des Entrepreneurs des Sorgues a donné rendez-vous à 250 chefs d’entreprises du Pays des Sorgues et Monts de Vaucluse, mercredi 11 septembre.

Une soirée conviviale destinée à faciliter la rencontre et les échanges entre les entrepreneurs du territoire mais pas seulement puisque, depuis trois ans, l’association, via ses Trophées "L’entreprise et son territoire", récompense les entrepreneurs ayant eu une activité remarquable durant l’année écoulée.

« Nous avons mis en place plusieurs catégories qui touchent à la cohésion sociale, à l’implication dans le territoire ou encore à la performance de l’entreprise en matière d’écologie » souligne Philippe Milles, président des Entrepreneurs des Sorgues.

38 participants, quatre vainqueurs

Parmi les 38 entreprises ayant participé cette année, quatre lauréats ont été désignés par le comité de sélection composé, entre autres, de représentants de la Communauté de communes des Pays des Sorgues Monts de Vaucluse et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaucluse.

Le Trophée de l’engagement a été remis à l’architecte Michel Bruneau qui accompagne des personnes en grande difficulté sociale dans leur réinsertion.

La société familiale Arnaud Voyages s’est vue décerner le Trophée de la Responsabilité sociétale tandis que le Trophée "Rayonnement du territoire" est revenu à la manufacture Brun de Vian-Tiran, une société familiale qui, depuis huit générations, fabrique artisanalement des étoffes en fibres naturelles haut de gamme, récoltées aux quatre coins de la planète.

Enfin, le prix Coup de cœur du jury a été décerné à Masfer, entreprise de métallerie et ferronnerie.

A travers ses réunions mensuelles, ses actions "Écologie industrielle et Territoire" et ses formations, l’association des Entrepreneurs des Sorgues, qui compte à ce jour 220 adhérents, entend mutualiser compétences et savoir-faire tout en créant des liens durables entre les entrepreneurs du territoire.

?id=9kRmEs3VSvJWj1P31hmUEEJSDu32VubO

Ecomnews - Adds