Ecomnews - Adds
Vendargues : FDI Habitat inaugure 103 nouveaux logements sociaux dans le quartier l'EDEN
Par Denys Bédarride publié le 21 JAN 2020 à 08:00
Une des priorités est de répondre à la croissance démographique sur Montpellier et sa métropole. La Ville de Vendargues a lancé un nouveau quartier l'Eden qui comprendra à terme 300 logements. Le groupe FDI Habitat y a inauguré 103 nouveaux logements sociaux.

Le Quartier L'Eden est un quartier qui comprendra à terme 300 logements. 140 terrains à bâtir dont 48 en primo-accession et 160 logements collectifs.

FDI Habitat y a donc construit 2 résidences : Le Griffon qui comprend 69 logements et Le Pégase, 34 logements soit 103 logements sociaux à destination de familles.

Ces 2 résidences seront gérées par FDI Habitat et la conception architecturale a été confiée au cabinet d'architectes Tourre Sanchis à Montpellier.

Les travaux ont démarré en novembre 2017 et en septembre 2018 pour un montant total de travaux de 13,5 milions d'€.

Dominique Guérin, le directeur général de FDI Groupe a précisé que : " Les circuits courts n'existent pas que dans l'alimentaire. Dans la construction aussi, où pour ces résidences, 85% des travaux ont été réalisés par des entreprises régionales ".

De son côté, le Maire de Vendargues, Pierre Dudieuzère a indiqué que ce quartier l'Eden est très important dans l'aménagement de la ville car il est situé tout à côté du parc de Saint-Aunès et de sa zone d'activité et de ses 3000 emplois.

?id=apA2ySOTvH17Qfjk5klkKmDsdFfNLhdS

Ecomnews - Adds