Ecomnews - Adds
Vienne Covid-19 : Forsee Power va livrer plus 100 000 batteries pour l’industrie médicale
Par Robert Fages publié le 11 MAI 2020 à 09:12
Au total, plus de 100 000 batteries seront produites entre jusqu’en août 2020 par le groupe français pour des équipements de fabricants mondiaux destinés aux hôpitaux accueillant des patients Covid-19. Les équipements couvriront près de 30 000 lits de réanimation.

Forsee Power, expert français des systèmes de batteries intelligent, installé à Chasseneuil-du-Poitou, sur le territoire du Grand Poitiers (Vienne) déploie toutes ses forces pour répondre aux besoins liés au Covid-19.

Les équipes de l’activité Industrial Tech de Forsee Power (conception, fabrication et intégration de systèmes batteries portables) sont mobilisées pour maintenir leur production active de batteries pour les dispositifs médicaux dont la France manque cruellement.

« La crise sanitaire actuelle a provoqué une demande inédite en respirateurs, concentrateurs d’oxygènes portables, pompes à infusion, pousse-seringues et autres dispositifs pour équiper les hôpitaux et pour permettre les soins ambulatoires » précise Frédérik Baudrier, directeur de la division Smart Life de Forsee Power qui ajoute :

« Forsee Power développe des batteries durables, à haute performance, pour de nombreux fabricants européens et nord-américains de dispositifs médicaux. Aujourd’hui, le Groupe français a mobilisé toutes les ressources nécessaires pour assurer la livraison de ses batteries, essentielles au bon fonctionnement des équipements vitaux dans la lutte contre le COVID-19 ».

Forsee Power développe des batteries durables, à haute performance, pour l’électromobilité et pour les dispositifs industriels et médicaux. Les usines de l’activité Industrial Tech du groupe sont certifiées et suivent les normes spécifiques du secteur de la santé.

L’agilité des équipes, la maîtrise de la logistique ont permis à Forsee Power de répondre rapidement aux besoins croissants liés au Covid-19, d’accélérer la production et d’assurer la livraison de ses batteries à ses partenaires du monde médical.

« Ce sont des systèmes batteries que nous fabriquons régulièrement tout au long de l’année. Nous appliquons donc, de manière accélérée, des process maitrisés par nos équipes. Le Groupe Forsee Power est fier de contribuer, dans son domaine, à la lutte contre cette pandémie afin de répondre au plus vite aux besoins urgents des hôpitaux en équipements médicaux » explique Frédérik Baudrier.

Au total, plus de 100 000 batteries seront produites entre jusqu’en août 2020 par le groupe français pour des équipements de fabricants mondiaux destinés aux hôpitaux accueillant des patients Covid-19.

Les équipements couvriront près de 30 000 lits de réanimation.

Ecomnews - Adds