Ecomnews - Adds
Le Village By Ca Toulouse 31 : 1 an déjà !
Par Caroline Valentin publié le 01 FEVR 2018 à 14:52
Le Village by CA Toulouse 31 vient de fêter son premier anniversaire. Pour l’occasion, une belle soirée a été organisée en présence de Nicolas Langevin, Directeur Général du Crédit Agricole Toulouse 31, de Bertrand Serp, Adjoint au Maire en charge du numérique, et de nombreux membres du domaine de l’innovation de la région toulousaine. L’événement a également permis à Aure Fournier de céder son titre de maire à Lamya Benkirane.

Il y a un an, le Village by CA Toulouse 31 ouvrait ses portes à des startups prometteuses ainsi qu’à une équipe motivée dans le but de devenir un lieu incontournable de l’écosystème innovant toulousain.

Pari réussi, l’accélérateur compte aujourd’hui 50 startups ! Du secteur greentech au bien-être, en passant également par l’innovation RH : le Village by CA Toulouse 31 s’ouvre à tous les domaines d’activités. Plus de 150 personnes ont intégré les locaux dans le but d’y trouver une diversité, des synergies et une réelle communauté.

L’année 2017 fut riche en émergence de nouveaux projets, événements, belles rencontres et succès : présence au CES de Las Vegas, prix remportés, levées de fonds...

Selon une étude menée par le Village By CA, les indicateurs pour 2017 démontrent en moyenne trois nouvelles recrues, entre 10 et 3 500 clients, 8 millions d’euros de fonds levés et environ 89% de mise en relation qualifiée.

Alors que l’accélérateur de startups a pour ambition de mettre en avant les entreprises innovantes qui le font vivre quotidiennement, le Village by CA Toulouse 31 a saisi l’occasion de son premier anniversaire pour organiser une rencontre et démo startups.

L’affiche était exceptionnelle avec la participation d’Hugues Pisapia, co-fondateur et DG de LINXO, Margaux Dauce, brand content manager de MICHEL & AUGUSTIN, Emmanuel Prevost, cofondateur et ancien CTO de MEETIC.

?id=NcOXECSIVij2mjsbsIsBBOyLwNIo33eL
© Caroline Valentin - Lamya Benkirane, nouvelle Maire du Village by CA 31

La soirée d’anniversaire du Village fut également l’occasion de dire au-revoir à la « maire du Village » actuelle, Aure Fournier qui après 18 mois de fonction a laissé sa place à Lamya Benkirane. Cette dernière est entrée au Crédit Agricole Toulouse 31 en 2011 au Centre d’affaires.

En 2016, elle devient responsable de la communication interne, pour accompagner la transformation de l’entreprise, notamment à travers l’installation d’un réseau social interne. Aujourd’hui, à 41 ans, elle devient la nouvelle « Maire » du Village avec un mandat qui consiste à consolider les réussites du premier hub d’Occitanie tout en renforçant le programme d’accélération et donc la croissance des startups hébergées.

Enfin, pour le Directeur Général du Crédit Agricole Toulouse 31, Nicolas Langevin : « Le Crédit Agricole a la véritable conviction que les startups sont un relais de la croissance pour l’économie de demain. Il y a eu au Village beaucoup d’énergie déployée cette année, beaucoup de création de valeur et des emplois créés. En 2018, nous allons renforcer l’accompagnement des startups pour les accélérer encore plus vite, par un renforcement des équipes et des relations entre partenaires. Notre contribution financière s’élèvera à 100 000 euros, comme chaque année, pour la vie du Village ».

Ecomnews - Adds