Ecomnews - Adds
La Ville de Lunel veut redynamiser ses marchés et en appelle à ses habitants
Par Denys Bédarride publié le 08 SEPT 2021 à 09:47
Dans le cadre de la revitalisation du cœur de ville, la municipalité souhaite redynamiser ses marchés. Une grande consultation est lancée afin de recueillir les avis et les attentes de ses habitants.

Tout au long de l’année, la Ville de Lunel accueille des marchés hebdomadaires. Tous les jeudis et dimanches matins, sur l’esplanade Roger Damour, se déroule le marché textile. Ce dernier est complété le jeudi par le marché alimentaire et par le marché aux fleurs le dimanche matin, tous deux sur l’allée Baroncelli.

Temps forts de la vie économique et de l’art de vivre à la Lunelloise, ces marchés de plein air font la renommée de Lunel. Le public aime à déambuler dans les allées et à flâner d’étal en étal.

Engagée dans un processus de revitalisation de son centre-ville avec le projet Métamorph’Ose, la Ville de Lunel souhaite aujourd’hui réinventer ses marchés.

Dans ce contexte, et conformément à ses engagements de campagne, le Maire Pierre Soujol a souhaité lancer une consultation visant à redynamiser les marchés de plein air.

« L’objectif de cette enquête est de connaître la satisfaction et les attentes des Lunellois mais aussi des extérieurs et de laisser à chacun la possibilité de s’exprimer », confie Jamal Sbaai, conseiller délégué aux marchés.

Les réponses des usagers vont permettre à la Ville de Lunel d’analyser, si il y a besoin et à quel niveau, les changements nécessaires pour améliorer la satisfaction des administrés.

?id=oZadZHRA3bEkdagNLkWHg4ONlL0XyBLD

« Votre avis nous intéresse ! «

Du 5 septembre au 31 octobre prochain, une étude est lancée via plusieurs canaux afin de toucher un maximum de personnes. « L’enquête est accessible sur www.lunel.com avec le questionnaire en ligne.

Le public peut également donner son avis sur l’application Lunel en poche, dans la rubrique « sondage ». Pour les adeptes du papier et du stylo, le questionnaire est également à disposition à l’accueil de la Mairie.

Enfin, pour être au plus près des usagers des marchés de la ville, un stand sera installé sur le marché pour recueillir les avis et les idées de chacun, avec une présence des élus », précise Benjamin Domenech, conseiller délégué à la démocratie participative. « Alors, n’hésitez pas à participer et donner votre avis, que vous soyez Lunellois ou pas. Cette enquête est ouverte à tous et à toutes ! « conclut-il.

?id=8oouchHtzgzBoNr7lK8D9XplfBZzXnoi

Ecomnews - Adds