Ecomnews - Adds
Villeurbanne : Coup de projecteur sur Deltalys qui propose des solutions de dépollution et de filtration
Par Denys Bédarride publié le 31 MAI 2021 à 09:27
Deltalys, PME du territoire de la Métropole de Lyon, s’est fixé pour mission de proposer des solutions locales et vertueuses de dépollution et de filtration, en mobilisant des matériaux issus de l’économie circulaire.

Créée en 2014 autour d’un partenariat avec un laboratoire public de recherche de l’Insa de Lyon (DEEP) et soutenue par le pôle Axelera, la société développe des matériaux et procédés éco- efficients de filtration basés sur la revalorisation de déchets et sous-produits locaux et en fin de vie.

Ces procédés de filtration, compétitifs sur le plan économique, peuvent être utilisés en substitution de procédés conventionnels à fort impact environnemental (type charbon actif).

À date, Deltalys travaille principalement pour les acteurs du secteur du biogaz et de l’environnement (Suez, Veolia, etc.) avec un rayonnement national, et commercialise sa solution Ecolys de filtration éco-efficiente des biogaz.

Désormais forte d’une équipe de 25 personnes, Deltalys s’est implantée au cœur de la Métropole de Lyon avec des bureaux sur le campus scientifique de la Doua et

un site de production basé dans la Vallée de la chimie (Kem One à Saint Fons). Cette implantation résulte de la volonté de participer au développement de l’écosystème du territoire : de la R&D de pointe à l’exploitation, du laboratoire à l’unité de production.

Avec de belles perspectives pour les années à venir, Deltalys va poursuivre sa croissance industrielle en s’appuyant sur l’économie circulaire, au service de l’environnement et d’un emploi local non-délocalisable.

Source Metropole de Lyon

Ecomnews - Adds