Ecomnews - Adds
Zoom sur Aurélie Chaboudez qui concilie vie professionnelle et préparation olympique
Par Fiona Urbain publié le 08 MARS 2019 à 08:00
Championne olympique de la jeunesse en 400 mètres-haies, Aurélie Chaboudez, 25 ans prépare actuellement les J.O de 2020. Elle a intégré les équipes de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon en septembre dernier. Découvrez son interview exclusive pour Ecomnews.

Originaire de la Martinique, Aurélie Chaboudez est une spécialiste du 400 mètres haies en pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Cette championne a décidé de concilier ses 3h quotidiennes d’entrainement avec son travail de chargée de communication à la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon.

« Je pense que pour faire des performances, il faut être totalement épanouie dans son mode de vie et même si la plupart de mon temps est consacré à ma passion et à mes entraînements, j'ai besoin d'avoir cette sécurité, cet avenir par le biais du travail » explique la championne.

?id=7yyD3wmiTyuRwCtgOz556rSv7HsmspWn

Comme tous les sportifs de haut-niveau, elle est confrontée à une double problématique : exceller dans sa discipline sportive et se préparer aux grandes compétitions tout en anticipant sa reconversion professionnelle.

Grâce à une convention spécifique de mécénat, signée conjointement avec la Fédération Française d’Athlétisme, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon a aménagé un emploi du temps particulier à la jeune athlète, lui permettant de concilier ses projets sportifs tout en préparant sa carrière professionnelle, hors des pistes.

« J'aimerais simplement dire qu'il faut oser se donner les moyens d'avoir la vie dont on rêve. J’ai eu de nombreuses remarques de découragement quand j’ai voulu allier mon master et mon sport. On m’a clairement dit que je ne l’aurais jamais, alors que je l’ai eu du premier coup ! Cela prouve qu'il faut vraiment aller jusqu'au bout de ses projets parce tout est possible avec la motivation ! ».

?id=M27hHYJ0aDj8mMH5yOUA1VikLbfdqsP9

Ecomnews - Adds