Labellisée « Métropole French Tech » en 2014, Montpellier Méditerranée Métropole continue de soutenir ses jeunes entreprises du numérique et de les accompagner dans leur développement.
A l’occasion du « France Digital Day » qui se tient le 15 septembre 2015 à Paris, le Business & Innovation Center (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole emmène une délégation de 15 entreprises du territoire.
Cette journée est organisée annuellement par France Digitale, association regroupant les champions de l’entreprenariat français, réunit plus de 1000 participants avec démonstrations de plus de 50 start-up de toute la France. Outre les entreprises du numérique, tous les acteurs travaillant autour des start-up sont présents : incubateurs, accélérateurs, business angels et investisseurs.
Le Business & Innovation Centre de 3M, partenaire de la réussite des jeunes entreprises !
Le BIC de la métropole de Montpellier, incubateur à la reconnaissance internationale, a pour mission de faciliter l’émergence et la croissance d’entreprises génératrices de forte valeur ajoutée sur le territoire. Les entreprises accompagnées se caractérisent par leur innovation et leur fort potentiel de développement. Sur une période de 2 à 5 ans, il s’agit donc de concentrer un maximum de moyens et ressources sur les projets innovants pour en faire des entreprises de croissance.
Cette année encore, une quinzaine de startups montpelliéraines sont présentes lors du France Digitale Day.
Cinq d’entre elles exposent lors de cet événement :
Créée en juin 2014, CareLabs développe et commercialise le Chèque Santé®, premier produit prépayé et dématérialisé de prestation santé. Le Chèque Santé® permet de financer tout ou partie des consultations ou prestations non remboursées par la Sécurité sociale et les mutuelles.
Fondée en juin 2012, Matooma est une société montpelliéraine spécialisée dans la communication et la gestion des objets connectés par carte SIM au travers des réseaux de télécommunications mobiles. Matooma gère, grâce à sa plateforme dédiée « M2M (machine to machine) Manager », l’ensemble des boitiers et des cartes SIM (SFR, Orange, Bouygues ou Matoocard multi opérateur) de plus de 650 clients en France et à l’international.
ServicesYou, entreprise née en avril 2015, est une plateforme permettant à tout un chacun d’accéder par visioconférence à des conseils d’experts pour résoudre les problèmes du quotidien (musique, sports, yoga, relooking, cours de langue, décoration, bricolage, cuisine,…) dans le monde entier (Amérique, Aise, Europe, Afrique).
Fondée il y a deux ans, Snapkin développe une solution complète permettant d’obtenir le plan d’architecte et le modèle 3D d’un bâtiment existant en quelques minutes. Snapkin s’adresse surtout architectes et aux professionnels de la construction.
Entreprise créée en 2007, Touchmods a a développé Dropy, une solution simple et automatisée de drop shipping entre e-commerçants dans le domaine de la téléphonie (vente d’articles non présents en stock physique). Elle a été créée pour aider les commerçants en ligne à booster leur vente sans se soucier de la gestion des stocks.
Matooma, Tech Champion bénéficiaire du Pass French Tech et CareLabs ouvrent leur espace aux autres startups de la délégation.
Les animations du “France Digital Day” :
Lors du « France Digital Day », des conférences sont réalisées par les personnages éminents de l’écosystème tels que des investisseurs français et européens les plus influents, des dirigeants de grands groupes actifs dans la révolution numérique, de nombreux blogueurs et journalistes, des responsables politiques.
-
Hypercroissance et Internationalisation : Les secrets pour bien gérer
- Comment concilier le traditionnel capitalisme à la française et la nécessité de s’adapter à la nouvelle économie ?
- Grandes entreprises : comment gérer l’innovation et rester agiles ?
- Levées de fonds européennes : Qui manque d’ambition : les startups ou les investisseurs européens?
Réagissez à cet article