Le constructeur automobile Volvo a annoncé aujourd’hui (20 octobre) son intention d’externaliser ses activités de vente de services informatiques et de gestion de ses infrastructures à HCL Technologies, groupe indien fournisseur de services informati
Pour la photo téléchargée sur leur site : Tous droits cédés / Photographe : GEOFFRAY YannDate de fin de droits : 2020.05.21
Cette opération concerne 2600 salariés dans le monde, dont 163 salariés en France, qui travaillent tous à Lyon à la vente et à la gestion d’infrastructures, dans un département informatique de 600 personnes.
Leurs contrats seront transférés au repreneur au deuxième trismestre 2016, en cas de signature ferme de l’accord.
« Je suis convaincu que cela bénéficiera aux salariés, aux fournisseurs et aux clients », note Jan Gurander, le président de Volvo, tandis qu’à la direction du groupe en France, on assure que « les salariés conserveront des conditions d’emploi et de rémunération équivalentes, en restant dans le même périmètre géographique ».
Pour le groupe, cette transaction s’inscrit dans un programme dit « d’efficacité » qui vise à réduire les coût structurel de l’entreprise de 1,06 Md €.
HCL Technologies devient ainsi le fournisseur mondial du groupe Volvo et s’implante à Lyon, dans la poursuite de son développement en France.
Réagissez à cet article