#Actualite #AidesAuxEntreprises #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Decideurs #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #Institutions #AuvergneRhoneAlpes
Françoise Sigot
25 août 2017 Dernière mise à jour le Vendredi 25 Août 2017 à 07:08

Lyonbiopole, spécialiste des biotechnologies et Axelera concentré sur la chimie et l’environnement ont signé une convention de collaboration basée sur le dispositif du groupement d’employeurs. Objectif ? Répondre aux besoins en compétences de leurs e

Lyon Biopole

photo : biopole

En signant un partenariat avec Genipluri, les pôles de compétitivité Lyonbiopôle et Axelera jettent les bases d’une collaboration inter-filière visant à répondre aux besoins des adhérents dans leur développement économique.

Concrètement, ils leur proposent une solution facilitée de recrutement de personnes en temps partagé sur les fonctions support.

Genipluri s’engage ainsi à analyser les besoins de recrutement de l’entreprise. Elle réalisera ensuite un « sourcing » des candidats, présentera une « short-list » de candidats à l’entreprise et de gérera toute la partie administrative du recrutement.

« Le travail que nous avons mené conjointement avec Axelera nous a conduit à cette solution de groupement d’employeurs pour nos différentes filières santé, chimie et environnement.  Ce dispositif nous semble être le plus adapté à leurs besoins de recrutement et le plus efficient » estime Florence Agostino-Etchetto, Directeur Général de Lyonbiopôle.

« Avec ce nouveau service proposé avec Lyonbiopôle, nous souhaitons accompagner les entreprises, plus particulièrement les TPE/PME de nos deux réseaux dans leurs besoins en recrutement, en leur permettant d’optimiser leur budget tout en mettant en place les conditions d’un bon fonctionnement de leurs structures » ajoute Jean-Manuel Mas, Directeur d’Axelera.

Avant la fin de la première année de partenariat, un bilan sera réalisé dans le but d’évaluer le bénéfice du service procuré aux entreprises adhérentes ainsi que son modèle économique.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *