Le PASS French Tech est le programme destiné à soutenir les entreprises en hyper-croissance. 49 entreprises ont d’ores et déjà bénéficié du PASS sur un total de 10 opérateurs couvrant toutes les métropoles French Tech.
French Tech Toulouse
En juillet dernier, Delair-Tech obtenait le 1er PASS French Tech toulousain.
Une seconde vague de selection à eu lieu durant l’été. 2 nouvelles entreprises toulousaines viennent rejoindre l ‘élite des entreprises en hypercroissance françaises : ADVEEZ et AUDIOGAMING.
ADVEEZ, L’electronique embarquée au service de la personne
Adveez développe des systèmes électroniques pour améliorer la mobilité et la sécurité des biens et des personnes.
Dirigé par Karim Ben Dhia depuis sa création en 2011, Adveez a créée 30 emplois.
Déja déployé à travers le monde, ses solutions permettent d’adresser plusieurs marchés :
- le médical, avec l’amélioration de la prise en charge des personnes dépendantes grâce à des dispositifs tels que la gestion de fugue et de déambulation, détection de chute automatique.
- La mobilité avec une solution de Gestion et d’optimisation de flotte de véhicules dans des environnements clos tels que des aéroports (contrôle d’accès, localisation, Choc,..)
AUDIOGAMING, interlocuteur dédié du PASS French Tech :
AudioGaming développe une solution de rupture pour la post-production audio dans les domaines du cinéma, de la télévision et des jeux vidéo.
Dirigé par Amaury La Burthe depuis sa création en 2009, les applications Audiogaming sont distribuées dans plus de 80 pays depuis Toulouse.
AudioGaming développe des algorithmes de synthèse audio temps-réels : de la même façon que les images de synthèse permettent des gains de temps et une créativité sans limite, le son de synthèse permet de générer une infinité de sons des plus réalistes au plus créatifs, en faisant disparaitre les limites de la production actuelle que sont l’utilisation de banques de sons, de bruiteurs ou de sessions d’enregistrements extérieurs qui sont toutes longues, couteuse et complexes à mettre en œuvre.
DigitalPlace, opérateur du PASS French Tech Toulouse
Le PASS French Tech est un programme national ayant pour objectif d’amplifier le développement d’entreprises en hyper-croissance et à très fort potentiel.
Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement sur-mesure permettant un accès unique, prioritaire et accéléré aux offres des principaux acteurs de soutien au développement économique des entreprises (Bpifrance, Business France, Coface, INPI et les DIRECCTE).
Cette offre premium de services s’inscrit pleinement dans le cadre de l’initiative La French Tech et porte sur les enjeux suivants : croissance, développement international, innovation, financement, et visibilité.
L’offre est coordonnée sur Midi-Pyrénées par DigitalPlace, interlocuteur dédié pour la French Tech Toulouse sur ce dispositif.
Lancement d’un nouvel appel à candidatures :
Les candidatures sont ouvertes à toutes les entreprises en situation d’hyper- croissance (modèle économique à fort potentiel).
Un nouvel appel à candidature est lancé dès à présent sur Toulouse, visant une sélection courant octobre.
Les candidatures sont à transmettre à l’adresse suivante : https://www.digitalplace.fr/index.php/fr/pass-french-tech
Des présélections seront organisées pour évaluer les dossiers de candidatures par les membres du comité de sélection (évaluation quantitative et qualitative de l’entreprise). A partir du moment où une entreprise est sélectionnée, elle est bénéficiaire du PASS French Tech pour une durée d’un an renouvelable.
Les conditions d’obtention :
Le Pass French Tech est un dispositif ciblant les entreprises innovantes en hyper croissance avec :
- 2 ans d’exercice minimum
- Un chiffre d’affaires compris entre 100k€ et 50M€
- Un modèle économique à très fort potentiel
- Une équipe dirigeante mature, capable de porter l’ambition de l’entreprise.
Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure via un accès unique, prioritaire et accéléré aux offres :
-
de 5 partenaires :
-
Et de l’opérateur référent
-
Sur 5 leviers :
FINANCEMENT INTERNATIONAL INNOVATION BUSINESS DEV VISIBILITE
Avec le soutien de : BPI France, French Tech, Inpi, Coface, Business France…
Réagissez à cet article