#Actualite #Agenda #BuzzNews #Collectivites #NouvelleAquitaine #NouvelleAquitaine
Pierre Sauvey
3 novembre 2015 Dernière mise à jour le Mardi 3 Novembre 2015 à 17:11

La 5e édition des Tribunes de la presse se déroulera à Bordeaux du jeudi 5 au samedi 7 novembre 2015 avec pour thématique : « Dérèglement climatique : la terre a-t-elle perdu la boule ?». Pendant trois jours, ce rendez-vous incontournable de l'inform

Chacun des 14 débats proposés au Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine (TnBA) abordera une problématique bien spécifique liée au dérèglement climatique, analysée par 3 à 4 experts. Les 19 ateliers programmés à l’IJBA, l’école de journalisme, prendront quant à eux la forme d’un dialogue entre le grand public et un intervenant spécialiste du thème abordé. (Programme complet : www.tribunesdelapresse.org)

 

Les Tribunes de la presse ce sont aussi deux soirées : le jeudi 5 novembre à 20h au TnBA, à l’occasion d’une rencontre avec la photojournaliste Monika Bulaj, récompensée par de multiples prix en Europe, et le vendredi 6 novembre à 19h à l’IJBA avec la remise du prix du livre 2015 de la fondation de l’écologie politique.

 

Pendant toute la durée de l’événement, le café des Tribunes recevra une exposition de dessins de presse tandis qu’une seconde exposition de « Unes » de la presse internationale sera présentée à l’IJBA.

 

Enfin, les auteurs invités viendront dédicacer leurs ouvrages dans le hall d’accueil du TnBA qui, à cette occasion, accueillera la librairie « La Machine à Lire ».

 

Ouverture officielle le jeudi 5 novembre à 10h

 

Le lancement des Tribunes de la presse sera donné le jeudi 5 novembre à 10h, dans la salle Vauthier du TnBA, par les organisateurs Bernard Guetta, chroniqueur à France Inter et président de l’association « Les rencontres d’Aquitaine », Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine et député et Catherine Marnas, directrice du TnBA. Il sera suivi du premier débat à 10h15 sur le thème « Le changement climatique, c’est quoi ? Quand ? Et comment ? » animé par Bernard Guetta et Hervé Le Treut.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *