#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Entreprises #Occitanie #VieDesEntreprises #Occitanie
Sandie Porret
10 septembre 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 10 Septembre 2015 à 10:09

La French Tech montpelliéraine figure une nouvelle fois en bonne place avec 6 entreprises du territoire dans le classement.

L’Express a fait paraître sur son site Internet le classement des 182 startups françaises de l’année 2015.

La French Tech montpelliéraine figure une nouvelle fois en bonne place avec 6 entreprises du territoire dans le classement : Private Sport Shop (n° 5), Matooma (n° 60), Comwatt (n° 124), Tell me plus (n° 150), Care Labs (n° 157) et Sensorion (n° 159).

5 de ces sociétés innovantes qui connaissent le succès sont accompagnées par le Business & Innovation Centre (BIC), l’incubateur de Montpellier Méditerranée Métropole classé 4ème selon le classement mondial UBI Index.

Dans ce classement, il est mis en avant que les startups créées il y a moins de 8 ans et qui ont réalisé en 2014 un chiffre d’affaires d’au moins 1 million d’euros ou effectué une levée de fond du même montant depuis leur création.

Labellisée métropole French Tech en novembre 2014, Montpellier Méditerranée Métropole abrite un écosystème de 1 300 entreprises et 15 000 collaborateurs du secteur de l’innovation et de l’entreprenariat.

La collaboration entre la Métropole, qui n’a eu de cesse de favoriser le bouillonnement numérique et la recherche, et les entrepreneurs locaux ont permis de fédérer toutes les énergies pour tirer pleinement du potentiel local et d’irriguer l’ensemble du tissu économique.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *