Selon le baromètre "Bien-être et motivation des salariés", Edenred et Ipsos, juin 2015
Selon le baromètre “Bien etre et motivation des salariés” les salariés français ont pleinement integrés les bénéfices du numérique, ils sont à 87 % à considérer que les outils digitaux ont un impact positif sur la performance de leur entreprise.
Si la perception de l’espace de travail digital est bonne, c’est notamment parce qu’il est bénéfique aux salariés. Seul 1 salarié sur 5 considère encore que la digitalisation peut avoir un impact négatif sur son équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
S’il existe un frein au déploiement du digital dans l’entreprise, celui-ci ne semble pas à chercher du côté du salarié : seul 1 salarié sur 5 reste encore méfiant vis-à-vis de ces technologies dans un contexte professionnel. En revanche, l’avis des cadres dirigeants français est plus mitigé, seuls 20 % de cette population percevant le numérique comme un facteur clé d’évolution de leur organisation.
En premier lieu, ce sentiment de confiance vis-à-vis du digital s’explique par le fait qu’il est déjà installé dans l’entreprise : 48 % des salariés déclarent qu’il a déjà impacté leur activité (3). Sans oublier que le digital a déjà conquis de nombreux pans de notre vie, en dehors du bureau…
Plus d’informations sur : Orange Business
Réagissez à cet article