L’aéroport de Barcelone-El Prat sera relié deux fois par semaine à Téhéran à partir du 22 juin. C’est la compagnie aérienne privée iranienne Mahan Air qui va assurer cette nouvelle liaison.
L’annonce a été faite le 15 mai : la compagnie aérienne privée iranienne Mahan Air va proposer dès le 22 juin une nouvelle liaison entre l’aéroport de Barcelone-El Prat et celui de Téhéran-Imam Khomeini.
Concrètement, les départs depuis la capitale iranienne sont prévus les jeudis et dimanches à 06h05 pour une arrivée à 09h55. Les retours de Barcelone s’effectueront les mêmes jours à 13h00 pour une arrivée à 20h40.
Disposant d’une flotte de 54 appareils, la compagnie Mahan Air n’aura aucun concurrent direct sur cette liaison même si Vueling a obtenu en 2015 des droits de trafic pour relier Barcelone à Téhéran. En effet, d’après nos confrères de cerodosbe.com, la compagnie low-cost espagnole « n’a pas l’intention » d’ouvrir cette liaison prochainement.
A noter qu’en 2016, 33 494 personnes ont volé indirectement entre Barcelone et l’Iran d’après les données de l’aéroport de la capitale catalane, soit une augmentation de près de 50% par rapport à l’année précédente.
D’après un communiqué du représentant de Mahan Air en France, la compagnie aérienne iranienne va proposer un tarif aller-retour à partir de 422 euros HT en classe économique et de 1009 € HT en classe affaires.
Après Séoul et Hong-Kong, cette nouvelle liaison vers Téhéran montre le fort développement des liaisons avec l’Asie de l’aéroport de Barcelone-El Prat et le dynamisme de cette plateforme, dans le top 10 des plateformes européennes.
Pour en savoir plus sur l’économie de Barcelone, ne manquez pas nos vidéos exclusives :
Réagissez à cet article