#Actualite #Collectivites #Entreprises #NouvelleAquitaine #VieDesEntreprises #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
14 janvier 2015 Dernière mise à jour le Mercredi 14 Janvier 2015 à 01:01

Les prix du 21ème Concours National de la Création d’Entreprises Agroalimentaires ont été remis aux trois lauréats ce lundi 12 janvier .

Caroline Cochet, fondatrice de CD Fruits, 1er ex-aequo du Concours National de la Création d’Entreprises Agroalimentaires. Photo Agropo

Agropole organise depuis 1994 ce concours qui est ouvert aux porteurs de projets de création d’entreprise agroalimentaire et aux jeunes entreprises agroalimentaires de moins de 3 ans.

Les trois jeunes créateurs, N’Bread, CD Fruits et Ici et là ont été désignés par le jury présidé par Alain Rousset, president de la Region.

Ils se partagent une dotation de 60 000€.

148 dossiers de candidature ont été enregistrés cette année.

N’Bread, 1er prix

N’Bread est une société qui produit et commercialise une nouvelle technologie agroalimentaire qui transforme des fruits, des légumes, des plats préparés en un produit facile à manger (purée ou petits morceaux), sous une forme se rapprochant d’un pain de mie.

NBREAD débutera avec 3 à 4 personnes, puis recrutera 4 personnes supplémentaires dans sa phase de développement, pour atteindre 12 personnes pendant la production.
  

CD FRUITS, 1er prix ex-aequo

CD Fruits fabrique et commercialise des cuirs de fruits élaborés à partir de purées de fruits ou de légumes, ensuite séchées afin d’obtenir une feuille gourmande, souple et résistante, sous la marque déposée Folion. La gamme se décline actuellement en 3 produits : plaques, cornets et feuilles maki

ICI ET LÀ, 3è Prix

L’activité de l’entreprise consiste à valoriser les légumineuses cultivées dans nos territoires (lentilles, pois, haricots…) et connues des consommateurs occidentaux, afin de réaliser des produits alimentaires riches en protéines alliant plaisir et praticité. Ici&Là travaille notamment sur un procédé innovant de fermentation conduisant à l’élaboration de produits riches en protéines végétales à forts atouts nutritionnels.

source Region Aquitaine 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.