Pour la 3e année consécutive, Aix a accueilli le 17 mai, Shake your E-commerce. Un événement sensé booster, secouer le commerce digital à travers des conférences, des ateliers pratiques ou encore des rendez-vous d’affaire.
« Secouer le commerce, il en a bien besoin ».
Telle était le leitmotiv de la troisième édition de cet événement co-organisé Hervé Bourdon et Jacques Froissant, tous deux spécialistes du e-commerce et du recrutement.
Shake a décidé de bousculer les lignes pour permettre aux chefs d’entreprise de suivre voire de précéder les évolutions digitales. Avec plus de 30 speakers de renom, le salon aura permis d’aborder les thèmes majeurs du digital dans le commerce de demain.
« À Shake, nous devançons les évolutions, nous les expliquons et nous faisons intervenir les “sachants” et les expérimentés dans un esprit de partage entre pairs. À l’heure de l’économie du partage, dans un environnement hautement technologique, c’est sous l’angle humain que nous échangeons sur le retail, la vente en ligne, le magasin connecté, la relation-client, l’innovation et le développement international. À travers notre événement, nous souhaitons favoriser les échanges horizontaux, le maillage, le développement du réseau… secouer le e-commerce », résume Hervé Bourdon.
Le salon s’est donc adressé à la fois aux professionnels du numérique comme aux professionnels de la distribution. En témoigne la présence de Pierre-François Duwat, directeur général de Grand Littoral, de Florence Bezault directrice de l’hotel Renaissance à Aix ou encore d’Anne-Sophie Frenove en charge du business developpement chez AirBnB et de Severine Gregoire de Mesdocteurs.com.
Cinq conférences plénières sur les thèmes Demain, tous robots – Libérez vos clients, libérez vos entreprises – ou encore quel retail en 2020 ont été proposées aux participants. Ainsi qu’une trentaine d’ateliers.
Plus d’un millier de visiteurs ont ainsi franchi les portes du Grand Théatre de Provence.
Réagissez à cet article