Après une carrière de 26 ans au sein de l’armée de terre, Alain TOMAS rejoint le secteur privé après que Marie-Claude Delmar, qui a dirigé Sauge pendant 2 ans, ait fait valoir ses droits à la retraite, et que Gérard Duporté vienne lui aussi de partir
Lanux et Sauge, filiales du Groupe SCOPELEC, ont donc pour nouveau directeur Alain TOMAS, qui a été nommé Responsable Aquitaine du Groupe. Âgé de 55 ans, il prend la direction de Sauge à Pau (40) et Lanux à Aire-sur Adour (64).
Le groupe, spécialisé dans l’installation et la maintenance de réseaux de télécommunications, emploie en Aquitaine 220 personnes pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.
Le Groupe Scopelec, leader depuis plus de 40 ans dans l’installation et la maintenance des réseaux de télécommunications, emploie dans la région 220 personnes environ pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.
« J’aime les challenges et l’aventure ! À chaque fois que j’ai accepté de nouvelles responsabilités, j’ai relevé les défis qui se présentaient. Aujourd’hui sur le territoire de l’Aquitaine, nous sommes sur une zone de reconquête de marché. Pour y parvenir, mon ambition première est donc de resserrer les rangs.
Nous réalisons depuis 2013 le déploiement du réseau FTTH Orange de 3 villes majeures : Bayonne, Anglet et Biarritz. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’en 2018 et s’étendre sur les communes environnantes. ” précise Alain TOMAS, DG de Sauge et Lanux
Réagissez à cet article