Alès Agglomération et ses partenaires ont lancé la 11ème édition du concours Alès Audace pour des projets audacieux. Vous avez jusqu’au 15 octobre pour retirer votre dossier. On vous explique la marche à suivre.
Alès Audace est un concours ouvert à tous pour stimuler l’audace, l’innovation, l’ingéniosité. Un concours pour booster la réussite des projets, pour attirer des nouvelles entreprises ou projets qui pourront s’implanter sur le territoire et créer ainsi de la richesse et des emplois.
Alès Audace a permis depuis sa création en 2012, la distribution de 1 146 400 € pour 90 projets récompensés et mis en oeuvre sur le territoire, pour plus de 100 lauréats.
La dotation 2023 est de 130 000€.
Alès Audace est aussi un nouveau défi chaque année. Après les défis « commerce «, « terroir »,« numérique «, « je quitte Paris «, et « culture en 2022 «, le défi 2023 portera sur le « climat «. Il s’inscrira dans les enjeux d’adaptation de l’économie au changement climatique.
Les candidats pourront présenter des projets concourants :
– à la sobriété énergétique, à la gestion de la ressource en eau
– à des solutions techniques pour limiter les impacts environnementaux
– à des actions favorables à l’économie circulaire et à l’industrie verte
Vous pouvez retirer votre dossier jusqu’au 15 octobre 2023 sur www.ales-audace.fr
Entre le 6 et le 14 novembre, il y aura l’audition des candidats finalistes.
Du 27 novembre au 3 décembre ce sera la vote du public et le 5 décembre, la cérémonie de remise des prix ( lieu encore à définir )
Réagissez à cet article