#Annecy #AuvergneRhoneAlpes #Emploi #HauteSavoie #Recrutement #VieDesEntreprises #Annecy #AuvergneRhoneAlpes #HauteSavoie
Robert FAGES
5 mars 2022 Dernière mise à jour le Samedi 5 Mars 2022 à 09:03

L’objectif est de renforcer les équipes en place de la société haut-savoyarde et de mailler le territoire pour une plus grande proximité client.

?id=9V6EnGKa9TpDVlbv8Y6epCkBQEByKPPW

Alpes Contrôles, entreprise nationale spécialisée dans la prévention, la maîtrise des risques, la préservation de l’environnement et la formation professionnelle, basée à Annecy en Haute-Savoie, lance une campagne de plus de 50 recrutements en 2022 en Auvergne-Rhône-Alpes pour renforcer ses équipes et mailler le territoire.

Entreprise en fort développement, Alpes Contrôles emploie aujourd’hui plus de 600 collaborateurs en région et dispose de 50 agences locales.

« Cette campagne de recrutement a pour but de renforcer les équipes en place et de mailler le territoire pour une plus grande proximité client » explique Arnaud Busquet, directeur général.

Alpes Contrôles est un acteur important, connu et reconnu, de la région AURA dans le milieu de la construction.

Dans le détail, les recrutements concernent tous les métiers de l’entreprise haut-savoyarde : responsables d’agence, ingénieurs en contrôle technique de construction, coordonnateurs sécurité et protection de la santé, vérificateurs techniques et règlementaires (électricité, levage), diagnostiqueurs immobilier, thermiciens, certificateurs en produits biologiques, formateurs, mais aussi en commercial, informatique et RH. Les profils recherchés s’adressent à des jeunes diplômés en bac +3/5 et aux expérimentés.

Créé en 1988, Alpes Contrôles est une entreprise de contrôle indépendant. Elle a réalisé 56 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et compte aujourd’hui 600 salariés.

Son activité couvre le domaine de la réduction des risques pour la santé et la sécurité des personnes, la sécurité des biens, la réduction des atteintes à l’environnement, le confort et le bien-être général de la population.

Ainsi, elle intervient dans 3 domaines d’activités : construction & exploitation, formation et certification biologique. Alpes Contrôles dispose d’un réseau de plus de 50 agences à travers toute la France. « Notre projet d’entreprise basé sur l’accompagnement, la qualité et le soutien à l’innovation se décline aussi bien vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs » précise Arnaud Busquet qui ajoute : « Les métiers des bureaux de contrôle sont méconnus auprès des jeunes diplômés des filières BTP qui s’orientent alors vers les entreprises générales de construction et les bureaux d’études. Pourtant ces métiers techniques qui portent sur l’assistance à la maîtrise des risques ont une vraie mission d’utilité sociale : la protection de la santé et de la sécurité des personnes et de l’environnement. Ils permettent par ailleurs d’être responsable d’un projet et de suivre son client de A à Z en toute autonomie ».

Alpes Contrôles destine 5% de sa masse salariale à la formation de ses équipes. Ainsi, un accompagnement spécifique est apporté aux jeunes recrues en fonction de leur profil et les confirmés disposent de formations régulières.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.