Alstom Montpellier fait travailler 300 personnes sur la Ville et représente un pôle d'excellence en matière de structure de réseaux électriques
Le directeur de l’entreprise a recu certains candidats aux élections départementales dont Sebastien Avallone et Marie-Thérese Bruguière ancienne sénatrice et Maire de Saint-Aunes afin d’évoquer le potentiel économique de la région.
Le directeur en a profité pour indiquer que les formations en écoles d’ingénieures sont insuffisantes sur la Métropole et obligent un recrutement extérieur. De plus, le quartier Millénaire, bien qu’intéressant pour l’écosystème économique qu’il comporte demeure difficile d’accès et insuffisamment desservi par les transports en commun.
Ainsi, il a été envisagé la mise en place d’une navette depuis le rond point de la ZAC Eurêka, ce qui pourrait être une solution intéressante et pragmatique par les acteurs économiques.
Enfin, pour les dirigeants d’entreprises, l’aéroport de Montpellier ne propose pas suffisamment de destinations, ce qui représentent un blocage au développement.
Réagissez à cet article