#Actualite #BuzzNews #EnDirectDe #Occitanie #Occitanie
Cédric Haution
18 septembre 2015 Dernière mise à jour le Vendredi 18 Septembre 2015 à 15:09

Le PRG, allié du PS, est accueilli par Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Métropole Méditerranée, et adversaire des premiers pour les élections régionales de décembre.

Les radicaux de gauche ont commencé à se réunir ce vendredi au Corum à Montpellier pour leur Comité directeur et une séance de formation à destination des élus du parti.

Samedi et dimanche, les congressistes seront réunis au Parc des expositions à Pérols, avec en ouverture à 9h Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Métropole Montpellier Méditerranée, mais également candidat pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.

Viendra ensuite le temps des discussions sur les traditionnelles contributions des fédérations, mais le temps le plus important de ce congrès reste les désignations des candidats et surtout des têtes de listes départementales pour ces mêmes élections régionales.

Le PRG, allié du Parti Socialiste aux régionales, avait été présenti un moment pour construire ses listes avec Philippe Saurel. Finalement, les radicaux auront choisi leur allié historique avec le PS, et deviennent donc un adversaire direct du candidat dit des “Citoyens du Midi”.

Beaucoup d’observateurs locaux mais aussi nationaux regarderont avec attention l’attitude de Jean-Michel Baylet et Phlippe Saurel lors de ce week-end montpelliérain. En effet, le maire de Montpellier n’épargne pas ses anciens camarades socialistes et avait dénoncé avec force l’accord PS-PRG. Les deux hommes donneront-ils des signes d’apaisement en vue de ne pas obérer les chances d’un accord éventuel de second tour ? Là est la question.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *