#Actualite #BonsPlans #BuzzNews #Collectivites #Economie #Emploi #EmploiFormation #Occitanie #Occitanie
Denys Bédarride
19 juillet 2016 Dernière mise à jour le Mardi 19 Juillet 2016 à 20:07

Afin de simplifier et rendre plus lisibles les aides dont peuvent bénéficier les entreprises qui souhaitent embaucher un-e apprenti-e, les élus régionaux réunis en commission permanente ce vendredi 1er juillet ont adopté, sur proposition de la présid

 
 
Ces aides concernent :
 
– La prime à l’apprentissage de 1000€, versée sous condition d’assiduité en formation au Centre de Formation d’Apprentis, pour les entreprises de -11 salariés
 
– L’aide au recrutement d’un apprenti de 1000€, versée sous condition pour l’embauche d’un premier apprenti-e ou d’un-eapprenti-e supplémentaire, pour les entreprises de – de 250 salariés.
Avec l’adoption de ce règlement unique, la Région s’engage pour soutenir les entreprises, sécuriser les parcours de formation des jeunes et ainsi “booster” la signature de contrats d’apprentissage.
 
Chaque année, ce sont 35 000 aides qui sont versées à 15 000 entreprises sur l’ensemble de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
 
« La Région s’est engagée depuis de nombreuses années en faveur de l’apprentissage et de l’alternance, en finançant les centres de formation, en aidant les apprentis et leurs employeurs, en ouvrant de nouvelles formations. Je souhaite que nous allions plus loin pour développer cette voie de formation d’excellence qui garantit à nos jeunes une insertion rapide et durable sur le marché du travail », a notamment déclaré Carole Delga.
 
En 2016, la Région consacrera un budget total de 27,5 Millions d’euros pour les aides aux employeurs d’apprentis.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *