Pascal Duforestel, conseiller régional en charge de l’économie sociale et solidaire était récemment en déplacement à Tarnos, dans les Landes. L’occasion pour le nouvel élu régional de rencontrer sur le terrain les acteurs du développement local de l’
Pascal Duforestel était récemment à Tarnos dans les Landes. Il était accompagné du maire de Tarnos Jean-Marc Lespade et d’Eva Belin, conseillère départementale des Landes. Ils ont ensemble effectué une longue visite du Comité du Bassin d’Emplois du Seignanx. La présidence de la nouvelle Région avait récemment fait part de sa volonté de renforcer le tissu de l’économie sociale et solidaire sur son territoire.
Pascal Duforestel, en charge de ce dossier aux côtés du Président Alain Rousset, est passé de la parole aux actes. L’élu régional était présent il y a quelques jours lors d’une visite de terrain auprès du Comité du Bassin d’Emplois (CBE) de la communauté de communes du Seignanx dans les Landes. Les responsables de ce comité sont à l’origine du premier Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE). Ce nouveau dispositif a pour principale mission d’unir les différents partenaires économiques autour d’une même et unique stratégie de coopération portant sur des projets économiques innovants de développement durable.
A quelques semaines de la tenue d’une importante conférence régionale sur le thème de l’économie sociale et solidaire (ESS), l’élu régional souhaitait mieux connaître le fonctionnement du site tarnosien et n’exclut pas de « créer d’autres lieux similaires” au site landais pour développer davantage l’économie sociale et solidaire dans toute la région Nouvelle Aquitaine. La collectivité régionale a récemment voté en faveur de la création du site landais au titre de l’investissement immobilier pour près d’un million d’euros et près de 68 000 euros pour soutenir l’innovation sociale que représente le site.
Réagissez à cet article