L'Office Public de l'Habitat de l'Aude, en partenariat avec la mairie de Salles-sur-l'Hers, porte un ambitieux projet d'Habitat Regroupé sur la commune. La pose de la première pierre de l’Habitat Regroupé s’est déroulée en présence de la Présidente d’Habitat Audois, Marie-Christine Bourrel et du Maire de Salles-sur-lHers, Robert Batigne.
La future résidence « Au fil de l’Hers », située dans le quartier En Gauzy, sera notamment complétée par 11 logements locatifs sociaux, afin d’assurer une mixité sociale et générationnelle pour ce projet porteur sur un territoire dynamique du département.
Un projet structurant pour la commune et le territoire
L’habitat regroupé est conçu pour les personnes âgées qui ne souhaitent plus vivre chez elles mais qui souhaitent continuer à vivre dans l’environnement géographique qu’elles connaissent.
Ainsi le projet porté par Habitat Audois sur la commune de Salles-sur-l’Hers, doit permettre de rompre la solitude des personnes vieillissantes tout en leur donnant accès à une vie sociale, grâce notamment aux aménagements prévus : salle collective dédiée, jardins partagés,…
La résidence “Au fil de l’Hers” est ainsi axée sur le partage pour ses futurs habitants, en leur permettant de rester au contact d’une vie de village et de profiter d’infrastructures en les partageant avec l’ensemble de la population.
La volonté de mêler les générations et de permettre aux seniors du territoire de rester à proximité de leur lieu de vie a été au cœur de ce partenariat entre Habitat Audois et la commune.
Le projet d’Habitat Regroupé, porté par Habitat Audois, a bénéficié du soutien financier de l’Etat, de la Région Occitanie, du Département de l’Aude et d’Action Logement. Le projet de salle commune, porté par la commune de Salles-sur-l’Hers, a bénéficié du soutien financier du Département de l’Aude et de la Carsat.
Informations pratiques :
Les candidatures pour vivre au sein de cet habitat regroupé doivent parvenir directement en mairie : 04 68 60 30 22 / contact@sallessurlhers.fr La mise en service de la résidence est prévue d’ici la fin d’année 2023 pour 1,7 million d’€ investis et 13 mois de travaux.
10 logements individuels du T2 au T3 dotés de jardin et de terrasse.
Source/Photos : Habitat Audois