#Agriculture #AuvergneRhoneAlpes #Financement #Investissement #LaurentWauquiez #RegionAuvergneRhoneAlpes #AuvergneRhoneAlpes
Denys Bédarride
12 août 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 12 Août 2022 à 05:08

La Région vient d’adopter un nouveau soutien de près d’1,8 million d’euros pour aider les agriculteurs et acteurs agricoles de 14 filières d’excellence d’Auvergne-Rhône-Alpes.

?id=ZIS2GuCGbcveF1FLwK91aq7Fq9uY7Ajw

Sous l’impulsion de Laurent Wauquiez, la Région a dès 2016 mis en œuvre une politique forte et des investissement massifs en faveur de l’agriculture, qui font qu’Auvergne-Rhône-Alpes dispose aujourd’hui du premier budget agricole de France.

À travers le déploiement de plans spécifiques, la Région met en œuvre un programme d’actions pluriannuelles permettant de développer stratégiquement les filières d’excellence de ses territoires. Afin de répondre aux besoins propres à chaque filière, les aides attribuées bénéficient directement aux agriculteurs ou à des structures travaillant à leur service.

Devant initialement arriver à échéance en décembre 2021, les plans filières régionaux ont été renouvelés pour une année supplémentaire afin d’aligner les calendriers de l’Europe, de l’État et de la Région.

Pendant ce temps, un travail de refonte des différents plans a été engagé afin de bâtir, filière par filière, une véritable stratégie dans la durée coordonnée avec les différents financeurs.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.