#AuvergneRhoneAlpes #Entreprises #IntelligenceArtificielle #LaurentWauquiez #Numerique #RegionAuvergneRhoneAlpes #Robotique #Salon #Technologie #AuvergneRhoneAlpes
Denys Bédarride
17 août 2022 Dernière mise à jour le Mercredi 17 Août 2022 à 08:08

Grand rendez-vous international dédié à la robotique, à l’intelligence artificielle, aux objets connectés et à la réalité étendue (XR), SIDO Lyon vivra sa 8ème édition les 14 et 15 septembre 2022.

?id=g27VbMbC96pqaqzNAJTqRPTJZDZrtFI2

Depuis 8 ans, SIDO Lyon est devenu le rendez-vous immanquable pour tous les chefs d’entreprise, décideurs stratégiques, innovation, et tous les opérationnels métier en quête de croissance à long terme et création de valeur.

Les rendez vous SIDO permettent de faire le lien entre les solutions technologiques et les TPE, PME, ETI et Grands Groupes en facilitant les partenariats technologiques et les coopérations.

À la Cité internationale de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes sera une nouvelle fois exposante sur un stand de 87 m2, aux côtés d’une sélection de 8 start-ups et de ses partenaires : le Campus Région du numériqueAuvergne-Rhône-Alpes EntreprisesCoboteamENEMinalogicPulsalys et CIMES.

?id=vqUIkbbiTx3eqdOv5pJfHM6Z1WasjR6v

Le numérique, un axe fort pour la relocalisation des entreprises

Sélectionnées suite à un appel à manifestation d’intérêt, les 8 start-ups régionales présenteront des solutions numériques permettant aux entreprises industrielles régionales de relocaliser leur activité en Auvergne-Rhône-Alpes.

C’est un axe fort poursuivi par la Région qui a mis en place un plan d’aides de 1,2 milliard d’euros pour les entreprises qui souhaitent se relocaliser, avec pour objectif de ramener 30 000 emplois dans notre région.

Le numérique étant une des briques indispensables à cette relocalisation, le Campus Région du numérique et son Usine technologique seront naturellement présents sur le stand pour présenter leurs services.

Vitrine de l’industrie 4.0 à quelques minutes de Lyon, l’Usine du Campus s’étend sur 2 000 m2 et propose aux entreprises de tester, découvrir et intégrer des technologies ultra innovantes à leur activité.

Le Campus les accompagne également dans leurs transitions numériques et environnementales.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.